Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Le Hub Chappée – De Dietrich : passage de relais

05 FÉVRIER 2020 - CFP

Entité dédiée à la prescription des marques Chappée et De Dietrich, le Hub a été créé en mai 2016 par Frédéric Massip. Ce dernier s’envolant pour d’autres aventures, la structure sera désormais dirigée par Cédric Busseuil pour la partie tertiaire et collectif et Dominique Monnier pour la partie logement individuel.

Frédéric Massip et Cédric Busseuil

Frédéric Massip (à gauche) a créé le Hub en 2016, il passe le relais à Cédric Busseuil pour les marchés tertiaires et collectifs.

Pour Frédéric Massip, le bilan de cette plateforme de prescription bi-marque est très positif. L’effectif est passé de 30 à 35 personnes et montera à 40 en ce début d’année. « Aujourd’hui, nous avons une équipe stabilisée, cohérente et soudée autour d’un véritable état d’esprit, se félicite Frédéric Massip. Le Hub est aussi synonyme de continuité de notre identité rattachée à des éléments techniques comme le vecteur eau et l’ECS condensante avec des générateurs à forte réactivité, et à l’innovation. Nous avons aujourd’hui la plus large gamme de chaudières, en alu comme en inox, afin de répondre à des problématiques variées. » Parmi ces problématiques, le traitement des réseaux avec, en arrière-plan, une démarche de performance.

Sur la partie tertiaire et collectif, la feuille de route est aussi de sourcer des solutions qui pourront être représentatives dans la future RE 2020. « Notre objectif est de proposer des offres de systèmes et de services complètes, allant de la phase APS jusqu’au commissioning, en lien avec l’AMO », souligne Cédric Busseuil. Des solutions qui existent ailleurs au niveau du groupe BDR Thermea et qui sont susceptibles d’être développées en France. « Le secteur de l’HVAC nous intéresse grandement, poursuit-il. En 2019, le groupe a investi 50 millions d’euros dans une unité de recherche sur les pompes à chaleur, notamment air/eau, située près de Strasbourg. » Réactivité, modularité et multiénergie sont les maîtres-mots de l’avenir du Hub.
Frédéric Massip, quant à lui, est en cours de création d’une société de conseil en stratégie autour de la valeur ajoutée et de la performance, ciblée vers les industriels, BE et énergéticiens : « 4 Inside ».

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)