Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Le Groupe Vasco passe dans le giron d’Arbonia

17 MAI 2018 - L'Installateur

Nouveau regroupement sur l’échiquier européen du radiateur. Le suisse Arbonia vient d’annoncer l’acquisition du groupe belge Vasco, jusqu’à présent propriété de Vaessen Industries.

Vasco

Le groupe Vasco et ses marques Brugman, Vasco et Superia intègre la division CVC d’Arbonia, qui compte les marques Kermi, Arbonia, Sabiana et Prolux. Celles-ci sont essentiellement présentes sur les marchés allemand, suisse, italien, français et polonais, tandis que Vasco, Brugman et Superia sont leaders en Belgique et aux Pays-Bas et actifs en France. Vasco est également présent sur le segment haut de gamme en Allemagne, Autriche, Suisse, Europe de l'Est, Russie, Asie et au Moyen-Orient.

La complémentarité n’est pas seulement géographique. Par cette acquisition, Arbonia devient numéro deux du radiateur panneau en Europe. En outre, Vasco apporte ses compétences en matière de systèmes de ventilation et de plancher chauffant.

En France, de source interne, l'intégration à un groupe industriel de dimension internationale, qui plus est spécialisé dans le radiateur, est plutôt perçue positivement par les équipes de vente. 

Arbonia est un groupe international de 7600 personnes, spécialisé dans les équipements du bâtiment (chauffage, sanitaire, fenêtres, portes extérieures et intérieures). Les sites de production de la disision chauffage sont situés en Allemagne, en République Tchèque et en Italie. Vasco Group de son côté emploie un peu plus de 600 personnes et possède des sites de production en Belgique, aux Pays-Bas et en Pologne.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)