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Le Groupe Muller change de nom et se réinvente

08 SEPTEMBRE 2022 - L'installateur

Intuis est le nouveau nom à la fois de l’entreprise et des différentes marques (Auer, Applimo, etc.). Seule subistera la marque Noirot pour la GSB.

intuis

C’est avec une certaine émotion que Philippe Dénecé, directeur général du Groupe Muller, a annoncé le changement de nom de son entreprise, ce jeudi 8 septembre. Le Groupe Muller devient donc officiellement intuis ce jour. Formé avec la racine du mot «intuition», cette nouvelle dénomination met l’accent sur l’utilisation intuitive des produits. Il faut aussi y voir un deuxième sens : l’entreprise entend affirmer avec ce nom qu’elle place ses collaborateurs et ses clients au cœur de sa réflexion et de sa stratégie. Ce nouveau nom s’accompagne du slogan suivant : «Plus de confort, moins d’énergie».

Il va falloir également oublier les noms des différentes marques professionnelles du groupe (Campa, Auer, Applimo, Airélec, France Energie, Muller Intuitiv, Noirot), qui seront toutes désignées sous la marque unique intuis. Seule exception : la marque Noirot reste, pour l’offre de chauffage électrique en GSB. Pendant la saison de chauffe 2022-2023, tous les supports de communication (sites Internet, PLV, catalogues produits) vont porter à la fois la nouvelle marque et l’ancienne, pour accompagner les clients et créer de l’adhésion. Les pompes à chaleur Auer et France Energie, ainsi que leurs emballages, commenceront à porter la marque Intuis à partir du mois d’octobre (la transition devant s’achever en janvier). Pour le chauffage électrique, la transition se fera de janvier à avril 2023. Ainsi, la saison de chauffage 2023-24 sera entièrement portée par la nouvelle marque, sur tout le réseau professionnel.

Avec ce changement de nom, l’entreprise souhaite rendre visible sa transformation, qui «se traduit par la simplification de son organisation, une nouvelle dynamique commerciale et marketing, un renforcement de l’outil industriel et la rationalisation de ses marques», indique-t-elle.  Philippe Dénecé annonce «une transformation globale de l’entreprise, pour retrouver un position de leader et être numéro 2 derrière Atlantic. Nous allons lancer une dynamique pour les 30 prochaines années.» La réorganisation a notamment pour but d’anticiper les besoins clients, de proposer une offre globale et de développer la connectivité, notamment la maintenance prédictive. Autre objectif : simplifier. Jusqu’à présent, le groupe comptait  9 sites Internet. A partir d’aujourd’hui, il n’existe plus que 6 sites : Intuis.fr (site «corporate»), Noirot.fr (site grand public), Muller Intuitiv, Campa, Auer et France Energie. En septembre 2023, ces 4 derniers sites seront regroupés : ce sera une nouvelle étape dans la simplification. Les installateurs bénéficieront de devantage de services, comme un accès dédié. «Les installateurs de pompes à chaleur Auer nous disent qu’ils sont très contents des machines, qui tombent rarement en panne. En revanche, il leur manque parfois des informations, du service. Nous allons améliorer cela pour faciliter leur travail», déclare Myriam Cilleros, directeur marketing d’Intuis.

L’entreprise détient environ 30 % de parts de marché dans le domaine des PAC haute température et 17 % de parts de marché sur les radiateurs électriques. Ce sont les radiateurs électriques qui représentent les ventes les plus importantes, en terme de chiffre d’affaires. Mais les pompes à chaleur devraient enregistrer une croissance d’environ 50 % cette année. Début 2023 va être lancée une PAC air/air annoncée comme étant une véritable innovation. Il s’agira d’une PAC triple service (chaud, froid, ECS), destinée aux particuliers et aux logements collectifs.

Précisons encore que l’entreprise génère un CA de 200 M€ et compte 6 usines en France . Elle a récemment agrandi de plus 8000 m2 son site de Feuquières-en-Vimeu (Somme), pour développer la production de pompes à chaleur. Par ailleurs, intuis recrute cette année 200 personnes en CDI, qui s’ajouteront aux 1000 salariés du groupe.

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