Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Le Groupe Airvance digère bien le rachat de SIG Air Handling

06 OCTOBRE 2021 - CFP

Laurent Dolbeau, DG du groupe Airvance, a fait le point près de deux ans après le rachat par France Air de la société SIG Air Handling.

France Air

Près de deux ans après le rachat de SIG Air Handling par France Air (ce rapprochement avait donné naissance au groupe Airvance), le directeur général de la marque rhodanienne Laurent Dolbeau fait le point. « Le chiffre d’affaires du groupe va tutoyer en 2021 les 480/500 millions d’euros – contre 421 M€ en 2020 –, soit une croissance de 30 % (à relativiser avec la crise sanitaire) et une croissance de 5 à 10 % par rapport à l’année 2019. » Le groupe réalise 45 % de son activité à l’international et donc 55 % en France avec des deux principales marques Ouest Isol & Ventil et France Air. « Les filiales françaises de la marque réaliseront un CA de 250 M€ en 2021 », ajoute-t-il. Selon ses dires, Airvance est même dans le « top 5 des industriels sur le marché de la ventilation en Europe, et leader sur le marché tertiaire en France ».

Laurent Dolbeau a également évoqué la politique de désendettement, « un souhait du groupe ». En décembre 2020, le niveau de la dette était inférieur à plus de 30 % par rapport à janvier 2020. « Cela nous permet de réaliser une croissance externe et représente un levier de croissance à l’international. » En somme, « l’intégration se passe bien et le groupe va continuer de se développer en Europe ». Le DG a enfin rappelé qu’Airvance avait investi récemment 5 millions d’euros pour l’extension d’une usine Saftair (une de leur quatre marques) pour passer de 6 000 à 8 000 m² de surface.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)