Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Le gouvernement lance un simulateur de primes à la conversion des chaudières fioul

04 AVRIL 2019 - CFP

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a lancé ce jeudi 4 avril son simulateur afin d’évaluer son éligibilité au dispositif de primes à la conversion d’une chaudière fioul ou gaz peu performante par un équipement ENR.

s

Depuis janvier 2019, le ministère de la Transition écologique et solidaire propose une prime à la conversion des chaudières (« Coup de pouce chauffage ») pour améliorer le pouvoir d’achat en favorisant les économies d’énergie. La prime à la conversion des chaudières permet de bénéficier d’une aide pour tout remplacement d’une chaudière au fioul ou à gaz peu performante par un équipement utilisant des énergies renouvelables ou par une chaudière à gaz TPE. La prime à la conversion des chaudières est cumulable avec d’autres aides comme "Habiter mieux agilité" (Agence nationale de l’habitat, Anah), le crédit d’impôt pour la transition écologique" (CITE) ou encore l'éco prêt à taux zéro. Afin de calculer le montant de la prime et de comparer les différents types de chauffage et offres des énergéticiens selon la situation du ménage, un simulateur lancée par le gouvernement aide à y voir plus clair.

Pour consulter ce simulateur, cliquez ici.

FAIRE signé par 137 pros

Dans le cadre du Plan de rénovation énergétique des bâtiments lancé par le gouvernement, une campagne de communication baptisée FAIRE avait été lancée en septembre 2018 pour inciter les Français à la rénovation énergétique. Et dans la continuité de cette campagne,137 professionnels du bâtiment dont l'Afpac, la Fedene, Engie, la Fedene, le SER ou encore la Capeb ont signé ce jeudi 4 avril une charte commune d’engagement « Engagé pour FAIRE » aux côtés de François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire et de Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)