Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Le distributeur Berner chouchoute ses clients franciliens

15 JUIN 2021

Visserie, fixation, outillage, EPI, consommables, etc. : dans le nouveau magasin de Villeneuve-la-Garenne, les professionnels peuvent récupérer leur commande 7 jours sur 7, ou bien se faire livrer sur chantier en 3 heures.

bernier

Situé à Villeneuve-la-Garenne (92), à une dizaine de kilomètres de Paris, ce nouveau magasin de la filiale Berner France est conçu sur le même modèle que ceux de Lyon et Lille : il s’agit d’un lieu à mi-chemin entre le magasin et le dépôt. Un libre-service de 90 m² expose les références les plus vendues : produits chimiques, consommables, électroportatifs et visserie (celle-ci étant vendue en vrac). Il propose également la location de machines et le flocage des vêtements de travail. Dans l’arrière-boutique, un dépôt de 220 m² comprend des milliers d'autres références. Les clients ont la possibilité d’être livrés directement sur leurs chantiers, en seulement trois heures. Pour les petits colis, cette livraison peut être effectuée à vélo, par la société Novea.

A l’extérieur du point de vente, des casiers de retraits sécurisés sont accessibles en permanence. Les clients qui choisissent ce moyen de retrait sont avertis par SMS lorsque leur commande est prête. Ils reçoivent ainsi le code qui déverrouille le casier où la marchandise attend d’être récupérée.

Installée dans l’Yonne depuis 1969, la filiale française du groupe allemand Berner réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires consolidé de plus de 250 millions d’euros. Elle compte 1500 collaborateurs, dont 1000 commerciaux.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.