Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Le Club des Femmes du Bâtiment interpelle le président de la République

23 MARS 2020 - CFP

En réponse aux propos tenus en fin de semaine dernière par Muriel Pénicaud, ministre du Travail, stigmatisant notamment les travailleurs et travailleuses du secteur de la construction, les membres du Club des Femmes du Bâtiment ont souhaité s’adresser au président de la République via une lettre signée de leur présidente, Monica Fontana.

CDFB

« Monsieur le Président,

Nous, les membres du CFDB, sommes choquées par la légèreté des propos de Madame la Ministre du

Travail, Muriel Pénicaud, sans respect pour les citoyennes et les citoyens qui travaillent dans le bâtiment, mais plus encore par l’absence de réaction de votre part.

> Quel est le président qui n’est pas cohérent dans ses propos ?

                - qui ordonne d’une part aux concitoyennes et concitoyens de se confiner chez eux pour endiguer l’épidémie et d’autre part, par l’intermédiaire de ses ministres, reproche aux mêmes personnes de ne pas travailler, en stigmatisant particulièrement la profession du bâtiment.

                - qui indique d’un côté, que les personnes ne pouvant travailler chez elles seront mises en chômage partiel et de l’autre que cette mesure ne s’appliquerait pas aux salariés du bâtiment.

> Quel est le président qui, dans ses propos de « guerre », ne se préoccupe pas de donner les moyens aux actifs du bâtiment de se protéger.

> Quel est le président qui ne laisse pas le temps aux entreprises de s’organiser tant dans l’approvisionnement de matériel de protection que dans la réorganisation des modes de travail.

> Quel est le président, sensé agir en « bon père de famille », qui oublie les principes démocratiques, si chers à nous tous :

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE

 

Pour les femmes du CDFB
Monica Fontana, présidente »

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)