Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Le Cetiat remonte la pente

29 MAI 2019 - CFP

Après une année 2017 contrastée et marquée par un contexte économie mouvant, le Cetiat affiche une croissance de 8 % avec un CA de 13,6 millions d’euros en 2018, contre 12,6 millions en 2017.

c

Avec près d’un million d’euros investis l’an dernier, soit près de 8 % de son CA, le Cetiat a mis en place deux nouveaux outils, le laboratoire pour la métrologie électrique qui sera opérationnel fin 2019 et la plateforme d’essais de centrales de traitement d’air. « Sur le plan des ressources humaines, nous avons mis en place une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) afin d’anticiper les nombreux départs à la retraite dans les prochaines années. Nous avons également développé une nouvelle compétence pour le nouveau laboratoire de métrologie électrique en procédant à de la formation interne. Nous tablons sur une accréditation COFRAC pour fin 2019. Ce laboratoire répond à nos orientations à 5 ans dans lesquelles nous avons décidé d’une expertise sur la mesure de l’énergie, et pour laquelle il nous manquait la dimension électrique », a notifié Bernard Brandon, DG du Cetiat.

Un début d’année prometteur

2019 est l’année de la préparation et de la signature du Contrat de performance 2020-2024. Des réflexions ont été engagées dès 2018 sur l’expertise, l’innovation et l’énergie collective. Sur fin 2018, la progression des études et des actions marchandes avec un carnet de commande, qui dépasse les 10 millions d'euros, sont autant de signaux positifs qui démontrent un démarrage fort pour ce premier semestre 2019, d'après le Cetiat.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)