Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Le 38ème magasin Bricoman est ouvert !

22 OCTOBRE 2020 - L'installateur

Dans le Val-de-Marne, le plus grand Bricoman de France s’adresse au grand public et aux artisans. De nombreuses mesures ont été prises pour satisfaire les professionnels.

Ouvert depuis le 28 septembre dernier, le magasin Bricoman de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) s’étend sur 10 000 m2 !

Ouvert depuis le 28 septembre dernier, le magasin Bricoman de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) s’étend sur 10 000 m2 (partie logistique incluse) et livre jusqu’à la capitale. Il compte plus de 35 % d’artisans parmi sa clientèle. Une proportion qui devrait rapidement monter à 50, voire 60 %, espère le directeur du magasin, Ludovic Bernard. Car tout est fait pour satisfaire les pro. Les horaires d’ouverture tout d’abord : 6h30/19h30 six jours par semaine et une ouverture le dimanche matin de 6h30 à 13h00. La rapidité ensuite. Avec des produits répartis en 9 rayons (cour matériaux, menuiserie, électricité, outillage, quincaillerie, carrelage, sanitaire, plomberie, et peinture), le parcours d’achat est simplifié. L’artisan sélectionne les produits voulus avec son client, puis les retire rapidement à l’arrière : les 18 salariés du service logistique se chargent de préparer l’enlèvement des marchandises. Si l’on préfère commander sur Internet et retirer ses marchandises au drive, la préparation de commandes se fait en moins de deux heures. Enfin, si un produit manque sur un chantier, un camion de service rapide effectue le dépannage dans les deux heures. Autre aspect intéressant : parmi les 86 salariés du magasin, une trentaine ont été artisans eux-mêmes, ont été salariés dans une entreprise artisanale ou bien se sont formés à un métier de l’artisanat. De quoi offrir un conseil de qualité. Enfin, l’enseigne a récemment ajouté à son offre de nouvelles marques professionnelles telles que Ariston, Chappée, Grundfos, Hansgrohe ou Presto.

Le magasin comprend 25 000 références. Les espaces carrelage (présentation de grands panneaux hauts), EPI (mini-boutique dédiée de 75 m2) et salles de bains ont été particulièrement mis en valeur. 8 salles de bains présentent différentes ambiances : cosy, industrielle, PMR... Plus d’une soixantaine de receveurs de douche sont exposés. Si cela ne suffit pas, il est aussi possible d’obtenir une fabrication à la demande en choisissant dimensions, matière et coloris.

L'Installateur

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.