Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Laval accueille le nouveau centre de formation Stiebel Eltron

21 MAI 2024 - CFP

Stiebel Eltron a inauguré le 16 mai dernier son deuxième centre de formation dans l'Hexagone à Laval, en présence d’Amaury Journel, président de la filiale en France. Plus de 100 clients et partenaires ont fait le déplacement pour découvrir ce lieu destiné aux professionnels du confort thermique.

stiebel eltron

Stiebel Eltron a choisi d’installer son deuxième centre de formation à Laval complétant ainsi celui déjà opérationnel au siège social de l’entreprise, à Metz. Cette initiative répond à une forte demande des nombreux clients basés dans l’ouest de la France de pouvoir bénéficier d’un centre de formation à proximité de chez eux. « Laval se situe au carrefour de plusieurs régions et est facilement accessible depuis plusieurs grandes villes en train ou en voiture. Il est situé dans une zone d’activité tertiaire récente, le Parc Cérès, qui bénéficie d’un environnement agréable », confie Ludovic Chaudet, responsable régional Service & Formation de la région Ouest.

D’une surface de 300 m², le centre est composé d’une salle de formation pour la partie théorique et une grande surface est dédiée à la partie pratique et à la manipulation des équipements. Cet espace est organisé par type de technologie. On y trouve : quatre ateliers consacrés aux pompes à chaleur air/eau avec différentes configurations, deux ateliers pour les machines géothermiques, trois ateliers pour les solutions et systèmes de ventilation et un espace dédié aux solutions pour le collectif et le tertiaire. « Bien évidemment, les besoins en chauffage, rafraîchissement et eau chaude sanitaire du centre de formation sont fournis par nos équipements. Nous prévoyons que l’ensemble des énergies produites par les machines lors des formations soit récupéré pour les besoins en énergie du site. Nous accueillons les stagiaires en petits groupes pour maximiser la transmission de notre savoir-faire : dimensionnement, installation, entretien, mise en service, assistance et dépannage des machines », complète Ludovic Chaudet.

Les formations qui débuteront début juin seront dispensées par Hervé Gabillard qui comptabilise plus de 18 ans d’expérience dans le milieu de la pompe à chaleur et plus de treize ans chez Stiebel Eltron.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)