Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Diaporama sur la production de matériels Wesper reprend à Pons

25 NOVEMBRE 2016

Dix mois après la liquidation judiciaire, l’usine Wesper de Pons redémarre en novembre dans les mêmes locaux.

La production de matériels Wesper reprend à Pons

Après la liquidation au tribunal de commerce en décembre 2015, les deux repreneurs ont racheté les marques, les modèles, l’outil industriel, les brevets, les logiciels et la moitié des locaux de l’usine de Pons (Charente-Maritime). Ils sont également à la tête d’une base de données de 38 000 plans à jour d’appareils. Depuis septembre 2016, 15 salariés historiques ont été réembauchés. Après une période de réorganisation des ateliers, la production est prête à repartir en novembre. Les deux dirigeants entendent assurer le SAV de la marque avec un stock de pièces détachées reconstitué. L’industriel souhaite fabriquer ses propres échangeurs. Il va produire des centrales de traitement d’air, des aérothermes et des aéroréfrigérants. L’idée des deux dirigeants est aussi d’ajouter de la production thermodynamique de chaud ou de froid dans les équipements (pompe à chaleur), de manière à ce qu’ils soient autonomes. Du côté du commerce, Wesper repart modestement avec une équipe de trois personnes, dirigée par Laurent Pinturier, dont deux ingénieurs en soutien.

 

Thierry Chicoine est un industriel qui dirige déjà Géothermik, fabricant de pompe à chaleur à Pleugriffet dans le Morbihan

Il avait déjà racheté Climasol en 2013 et Multi Clima en 2005. 
Laurent Pinturier a été cadre commercial chez Carly (composants frigorifiques), avant de créer deux sociétés d’installation et de maintenance de pompes à chaleur (Géothermie du Rhône et Géoclim Services), vendues à GDF-Suez en 2008. Il était depuis cadre commercial dans le groupe GDF-Suez Home Performance Savelys.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)


LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.

PETITES ANNONCES