Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

La Pac air/eau a toujours la cote

03 OCTOBRE 2018 - CFP

Porté par les bibloc, le marché de la pompe à chaleur air/eau a enregistré une progression à deux chiffres sur la période janvier/août 2018 par rapport à l’an passé, selon l’association PAC&Clim’Info.

pac

Avec 56 660 unités vendues, les pompes à chaleur air/eau ont connu une hausse de 16 % entre les huit premiers mois de l’année 2018 par rapport à la même période en 2017. «Cette tendance confirme les résultats de fin avril et nous espérons que le ralentissement de la construction neuve n’aura pas trop d’impact sur la fin de l’année», a réagi Charlotte Brunello, membre de Pac&Clim’Info. Les Pac biblocs – qui représentent la majorité du marché des Pac – ont connu une croissance de 17 % entre les huit premiers mois de 2018 par rapport à 2017. «Les Pac monoblocs augmentent, elles, moins rapidement que les Pac biblocs, + 8 % sur les huit premiers mois de l’année. Mais nous constatons tout de même une deuxième période de l’année meilleure, avec une croissance du marché de 11 % , a ajouté Charlotte Brunello.

 


Du mieux pour la géothermie

Le marché de la géothermie retrouve des couleurs sur les huit premiers mois de l’année 2018 avec une croissance de 5 % (1 460 unités en 2018 contre 1 380 en 2017). «Au vu des résultats de cette année, on peut espérer que cette hausse perdure dans le temps, bien qu’en restant vigilant et prudent sur un marché qui a subi de nombreuses baisses », conclut Charlotte Brunello.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)