Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

La maison connectée selon Schneider Electric

27 SEPTEMBRE 2018

Passerelle et appareillages connectés en 2018, contrôleur domotique en 2019 : Schneider Electric dévoile ses nouveautés

Capable de gérer le chauffage électrique ou à boucle d’eau, la passerelle connectée Wiser Heat de Schneider Electric sera commercialisée à la fin de l’année.

Capable de gérer le chauffage électrique ou à boucle d’eau, la passerelle connectée Wiser Heat de Schneider Electric sera commercialisée à la fin de l’année. Dès octobre, elle pilotera les radiateurs rayonnants de Verelec Technologie ainsi que la solution My Light Systems, qui permet d’exploiter au mieux les installations photovoltaïques en autoconsommation.

Une autre version, le Wiser Touch, sera commercialisée au 2ème semestre 2019 et apportera davantage de fonctionnalités. Ce contrôleur domotique coordonnera les volets roulants, l’éclairage et le chauffage en fonction de scénarios. Le système sera évolutif : on pourra augmenter le nombre d’appareils connectés au fur et à mesure. Relié à la box Internet du logement, le Wiser Touch sera capable de traiter et de stocker les données en local. Il assurera donc une continuité de service, même en cas de coupure de courant prolongée. Le pilotage pourra s’effectuer à la voix avec Apple Homekit, Google Home ou Amazon Alexa. On risque donc bientôt d’entendre dans les chaumières des phrases telles que «OK, Google, 15 % luminosité».

S’agissant du chauffage, cet appareil pourra gérer tout type de pompes à chaleur et de chaudières, mais en général sans tenir compte de la modulation. Sauf dans le cas des chaudières Naia d’Atlantic, avec qui un partenariat a été noué. Des partenariats avec d’autres fabricants de chaudières sont attendus l’an prochain.

 

Lire la suite de l’article dans le numéro d’octobre de L’installateur

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)