Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

La Fedene a un nouveau président

06 JANVIER 2022 - CFP

Pierre de Montlivault a pris ses fonctions à la présidence de la Fédération des services énergie environnement au 1er janvier, après avoir été élu lors du conseil d’administration le 21 septembre dernier. Il succède à Pascal Roger après 6 années de présidence.

fedene

Pierre de Montlivault était directeur général de Tiru (Dalkia WastEnergy) depuis 2017. Il avait été auparavant nommé PDG de Dalkia Biogaz entre 2017 et 2015 et depuis 2008 DG de Bois Energie France, une filiale de Dalkia. Entre 2004 et 2007, Pierre de Montlivault était conseiller sur les questions du développement durable et de l’environnement au sein du cabinet du Premier Ministre, auprès de Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration de la Fedene a élu au poste de vice-président Michel Treguer (auparavant directeur général délégué d’Engie Cofely), qui pilotera en particulier les enjeux emplois formation. Cette accélération des besoins en ressources humaines sera une opportunité de création d’emplois puisque la filière a annoncé un besoin de doubler ses effectifs à l’horizon 2030 pour réussir la transition énergétique.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)