Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

La distribution professionnelle adapte son fonctionnement pour assurer un service minimum

31 MARS 2020 - L'Installateur

Pendant la crise la maison reste ouverte. Par voie de communiqué, quatre fédérations de grossistes font savoir que leurs adhérents assurent une continuité de service auprès de leurs clients professionnels afin de leur permettre d’effectuer leurs opérations de maintenance et leurs chantiers.

la distribution adapte son fonctionnement pour assurer un service minimum

«Dès la parution de l’arrêté du 14 mars 2020 complété, portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, les distributeurs professionnels de l’approvisionnement du second œuvre du Bâtiment et de l’Industrie se sont organisés et ont mis en œuvre des moyens exceptionnels dans un laps de temps extrêmement court pour s’adapter aux nouvelles dispositions gouvernementales», indiquent la FNAS (sanitaire-chauffage), la FDME (matériel électrique), la FFQ (quincaillerie) et la FND (décoration). Cela se traduit par exemple par la mise en place de «drives» permettant aux clients de collecter le matériel commandé, mais aussi de livraisons, le tout dans le strict respect des règles sanitaires.

Les cosignataires de ce communiqué soulignent toutefois que l’activité du secteur reste fragile car «dépendante de l’évolution timide et incertaine de la reprise des chantiers, de la demande des particuliers et des donneurs d’ordres.»

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.