Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

La Capeb lance son pack chaudière « tout inclus » par mensualités

06 MARS 2019 - L'Installateur

En préparation depuis plusieurs mois, l’offre packagée «chaudières» de la Capeb a été dévoilée mardi 5 mars.

Chaudière

Sa présentation officielle devait avoir lieu en avril à Nice à l’occasion des Journées de la Construction mais le concert d’offres auquel on assiste ces derniers temps aura précipité son lancement. Son nom : Facilipass. Elle a été montée en partenariat avec Butagaz, Franfinance et trois constructeurs de chaudières : Atlantic, BDR Thermea (De Dietrich, Chappée, Oertli), et Viessmann.

Tout comme les autres acteurs déjà engagés dans ce type de démarche, la Capeb, et en particulier l’UNA CPC que préside Bruno Gal, veut coller aux attentes des consommateurs en proposant une solution tout compris, mensualisée, incluant la fourniture, la pose et la maintenance d’une chaudière gaz THPE (éligible au CITE et CEE), ainsi que son financement. Une pratique de plus en plus courante dans l’automobile. Il s’agit aussi, explique la confédération, d’aider le consommateur à y voir plus clair dans le maquis des aides, primes et autres coups de pouce chauffage. Et dans la foulée de permettre aux artisans de profiter pleinement de la volonté affichée au plus haut niveau de renouveler le parc ancien de chaudières fioul et gaz.

L’offre Facilipass est ouverte à tous les particuliers sans conditions de ressources. Seul le montant de l’aide « coup de pouce » des CEE varie de 600 à 1200 euros selon les revenus du ménage. En fonction de la situation du ménage et de la solution retenue, la mensualité démarre à 36 € et s’élève au maximum à 101 euros sur 5 ans. L’offre prévoit également une garantie constructeur étendue à 3 ans.

Des réunions de sensibilisation ont déjà eu lieu au sein des Capeb départementales des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Ile-de-France. Celles-ci vont solliciter leurs entreprises adhérentes afin d’expérimenter l’offre Pack Chaudière Facilipass dans des conditions réelles. Ces tests permettront d’éventuels ajustements en intégrant les remarques des clients et des entreprises.

Pour les entreprises qui souhaitent adhérer au dispositif, l’inscription est gratuite après signature d’une convention de partenariat.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.

PETITES ANNONCES