Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

La Capeb lance sa plateforme de mise en relation

14 FÉVRIER 2019

En assurant la mise en relation entre artisans et particuliers, la plateforme web 360travaux poursuit un double objectif : soutenir l’activité des petites entreprises du bâtiment et apporter un service de qualité aux clients.

360travaux poursuit un double objectif : soutenir l’activité des petites entreprises du bâtiment et apporter un service de qualité aux clients

La Capeb a lancé officiellement le 12 février la plateforme web 360travaux, qui assurera à partir du 16 avril la mise en relation des artisans du bâtiment avec leurs futurs clients.
Pour mener à bien ce projet, elle s’est associée avec différents partenaires (l’assureur Covea, Economie d’Energie, Siagi, l’Orcab et la coopérative d’artisans COOP 3.0) et a reçu le soutien du Plan d’Investissement pour l’Avenir (PIA).
Cette plateforme s’adresse à l’ensemble des artisans, qu’ils fassent partie ou non de la Capeb. 2800 professionnels s’y sont déjà inscrits et ce chiffre pourrait doubler, voire tripler d’ici la fin de l’année.
A terme, une offre de rénovation globale sera proposée : les clients pourront effectuer un bouquet de travaux en ayant un seul interlocuteur qui prendra en charge la coordination des différents corps de métier, la partie administrative et l’offre de financement.

Cette nouvelle plateforme est bien différente de l’offre existante, souligne Sabine Basili, vice-présidente de la CAPEB : «Les 150 plateformes actives actuellement sont spécialisées dans le dépannage, la maintenance ou les gros travaux. A l’inverse, 360travaux couvre l’ensemble des travaux du bâtiment et propose également des services. De plus, nous sommes une plateforme d’artisans faite pour la communauté des artisans, alors que dans l’offre existante, c’est un acteur extérieur qui met en relation entreprises et clients».

Lire la suite de l’article dans le prochain numéro de L’installateur.

Voir une vidéo de Patrick Liébus, président de la CAPEB

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)