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L’hôtel Fauchon choisit les WC lavants Toto

20 DÉCEMBRE 2018

Premier hôtel du groupe Fauchon, l’hôtel Fauchon de Paris, situé à La Madeleine, a installé dans ses 16 suites les WC lavants du fabricant Toto. Plus précisément, il s’agit des Washlets GL 2.0, des modèles d’entrée de gamme dotés d’une nouvelle fonction : avant utilisation, la cuvette des toilettes est humidifiée par brumisation pour éviter l’accrochage des saletés.

L’hôtel Fauchon choisit les WC lavants Toto

Avantages : moins de frais de nettoyage et moins de produits détergents. Les WC lavants sans bride de la marque se caractérisent aussi par leur filtre en céramique éliminant les odeurs (sans nécessiter de maintenance) et par une chasse d’eau silencieuse et ne provoquant pas d’éclaboussure. La douchette se nettoie automatiquement de l’intérieur et de l’extérieur avant et après chaque utilisation. Placée en haut de la cuvette et protégée par un clapet, elle ne peut pas être salie. Les abattants et la buse (pour le nettoyage) sont réalisés en une matière plastique à base de silicone, plus facile à nettoyer. Enfin, bon nombre de fonctions sont réglables, comme la position, la température et l’intensité du jet de la douchette, ainsi que la température du siège chauffant. «Ces toilettes nous permettent d’apporter à nos clients un confort supplémentaire, qui est apprécié. Notre clientèle provient en particulier du Japon et du Moyen-Orient», précise la direction de l’hôtel Fauchon.

Plus de 20 hôtels parisiens sont désormais équipés de toilettes lavantes Toto. «Il s’agit de plus en plus d’un choix de base pour l’hôtellerie de luxe, au moins dans les suites. Les 4 étoiles commencent à s’y mettre aussi. Nous proposons une gamme très variée de prix, de 1600 à 11 700 euros HT», déclare Corrado Busetto, responsable chez Toto. Ce sont les produits haut de gamme qui se vendent le mieux. Le fabricant indique enregistrer une très forte croissance, mais sans donner davantage de précisions.

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