Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

L'Etat gèle les tarifs d'achat de l’électricité PV

31 MARS 2020 - CFP

La ministre de la Transition écologique et solidaire Elisabeth Borne a annoncé ce mercredi le maintien pour trois mois des tarifs d’achat de l’électricité pour les petits projets de solaire photovoltaïque en toiture, qui devaient baisser au 1er avril.

pv

Les tarifs d’achat de l’électricité pour les petits projets de solaire photovoltaïque en toiture, qui devaient baisser au 1er avril 2020, ont été gelés pour trois mois. "L’avancement de nombreux projets de production d’énergie renouvelable est actuellement perturbé, c’est pourquoi j’ai décidé d’accorder des délais supplémentaires pour les chantiers en cours de construction et pour les prochains appels d’offres. J’ai demandé à mes services d’accompagner les porteurs de projets pour faciliter leur aboutissement. La crise sanitaire que nous traversons ne doit en aucune façon nous faire renoncer aux objectifs ambitieux en termes de développement des énergies renouvelables", a déclaré dans un communiqué la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne, qui s’est entretenue avec les acteurs de la filière des énergies renouvelables électriques.

Elisabeth Borne a également désigné au 1er avril 288 projets lauréats pour l’énergie éolienne et photovoltaïque dans le cadre de plusieurs appels d’offres, dont notamment 88 projets de solaire PV au sol, pour une puissance de 649 MWc, et 30 projets de solaire PV en autoconsommation, pour une puissance de 11,8 MWc.

Voici les prochaines périodes d’appels d’offres décalées totalement ou partiellement :

Tableau

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)