Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

L’Ecole Gustave fête les femmes

01 MARS 2023 - L'installateur

Attirer plus de femmes dans le secteur du BTP et faire évoluer les mentalités : tel est le double objectif de la journée portes ouvertes organisée par l’Ecole Gustave le 8 mars.

Gustave

Le mercredi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, l’Ecole Gustave organise une journée de sensibilisation sur la place des femmes dans le BTP, au sein de son campus francilien (1). Les femmes demandeuses d’emploi et en reconversion professionnelle sont conviées en matinée, à partir de 9 h.  Elles pourront découvrir les formations proposées par l’école et assister à une démonstration en atelier du métier de plombier-chauffagiste. Viendront aussi témoigner 2 plombières-chauffagistes, Olga Alexandre et Ariane Weladji, ainsi que d’autres femmes exerçant dans le milieu (des métiers manuels de terrain aux chefs d’entreprise). «Nous organisons cette journée de sensibilisation pour prouver aux femmes désireuses d’évoluer dans le milieu du BTP qu’elles ont toutes les capacités de le faire, y compris dans des postes de terrain. Faire témoigner des femmes qui ont réussi dans ce milieu est une façon d’y arriver. Aujourd’hui, la féminisation du milieu est en marche, mais il reste un gros travail de sensibilisation à mettre en place pour atteindre la parité», déclare Marie Blaise, fondatrice de l’école

L’après-midi sera dédié à la sensibilisation des 70 étudiants des promotions plombiers-chauffagistes et électriciens sur la condition des femmes dans le bâtiment. Au programme : un atelier animé par des formatrices de l’école qui portera sur la façon dont l’École Gustave peut être plus inclusive et sur les engagements qu’elle peut mettre en place pour féminiser le milieu. L’objectif ? Que les étudiants, au même titre que l’équipe pédagogique, tiennent ces engagements afin de montrer l’exemple à l’ensemble du milieu et encourager sa féminisation. À la fin de la journée, les étudiants réaliseront une pièce de plomberie en rapport avec la condition des femmes dans le bâtiment, sous l’encadrement de formatrices plombières.

Lien du site internet : https://ecole-gustave.com/

1) 3 route de la Révolte, 93200 Saint-Denis

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)