Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

L’Ademe pousse à passer à l’électricité verte

08 FÉVRIER 2018

Inciter particuliers, entreprises et collectivités à opter pour de l’électricité d’origine renouvelable : tel est l’objectif du site http://changeonsdenergie.com/, lancé par L’Observatoire de la consommation responsable Mes courses pour la planète, soutenu par l’Ademe.

Inciter particuliers, entreprises et collectivités à opter pour de l’électricité d’origine renouvelable

Pourquoi souscrire un contrat d’électricité verte ? Pour participer à la création d’emplois non délocalisables, s’engager en faveur du développement des EnR et favoriser l’autonomie énergétique de la France, argumente le site http://changeonsdenergie.com/. Grâce à un comparateur, ce site permet de faire son choix facilement parmi les différentes offres d’électricité d’origine renouvelable. Il suffit pour cela de déterminer son profil (particulier, collectivité ou entreprise) et de répondre à quelques questions (par exemple pour le particulier : surface du logement, énergie actuellement utilisée pour le chauffage et l’ECS). Le particulier a la choix entre 3 types d’offre (tarifs indexés, prix libre, prix fixe) et 2 tarifications (avec ou sans option heures creuses). 

Le site indique aussi, étape par étape, comment il faut procéder pour passer à un contrat d’électricité verte. Enfin, il répond à différentes idées reçues ou craintes fréquentes, telles que «Si je change de fournisseur, je ne pourrai pas revenir en arrière» ou «Je n’aurai pas la même qualité de service qu’avec un fournisseur d’électricité historique». 

Rappelons que le marché de l’électricité en France est ouvert à la concurrence depuis dix ans. Seulement un Français sur deux en est informé. 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)