Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Kinedo investit en Loire-Atlantique

15 JUILLET 2021 - L'installateur

Le fabricant français de receveurs et parois de douche bénéficie de deux tendances favorables : le goût actuel des Français pour la rénovation de leur habitat et le vieillissement de la population.

Usine Kinedo receveur

La société Aquaproduction Kinedo investit à Chaumes-en-Retz (44), où elle possède deux sites totalisant 32 000 m2. Ces 2 sites emploient 300 personnes et devraient générer en 2021 un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros (contre 50 millions en 200). Un CA réalisé à 90 % en France. Le premier site fabrique les receveurs de douche en Biotec Kinesurf et Kinestart et les receveurs en Biolith. Il assure aussi le montage des colonnes et panneaux des cabines hydromassantes. Le second site prend en charge la transformation du verre (coupage, usinage, trempe thermique et traitement anticalcaire), l’usinage et équipement des profilés aluminium ainsi que le montage et l’emballage des parois et fonds de cabines. 1000 colis en sortent chaque jour. Les références les plus demandées de receveurs et de parois de douche (soit 10 % du volume) sont livrées en 48 heures.

Les derniers investissements, qui représentent 2,50 % du CA net prévu pour 2021, ont concerné les chaînes de fabrication de parois de douche et celles des receveurs. Ainsi, la capacité de production annuelle des receveurs augmente de plus de la moitié. De plus, sur les receveurs, une nouvelle technologie permet d’augmenter la proportion de céramique, de diminuer celle de polyuréthane et de supprimer les barres d’acier en support. Elle est utilisée pour l’instant sur le receveur sans ressaut Kinefirst, qui sortira en janvier prochain, et sera étendue à d’autres gammes dans les années à venir.

Le site comprend aussi une salle de formation destinée notamment aux installateurs, ainsi qu’un showroom de 400 m2, entièrement refait début 2020. Il peut se visiter à distance sur le site kinedo.com. Précisons que Kinedo possède également une usine à La Ciotat (13), dédiée à la balnéo et au Spa. Son chiffre d’affaires, de 25 millions d’euros en 2020, affiche «une belle croissance» cette année, indique le fabricant.

Enfin, celui-ci communique massivement sur son offre Kinemagic, qui permet de remplacer une baignoire par une douche, sans gros travaux. Il a aussi lancé cette année la salle d’eau complète Modulo, prééquipée et entièrement entourée de parois.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.