Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Keuco à la conquête des salles de bains françaises

18 FÉVRIER 2016 - L'Installateur

Déployer la marque allemande de robinetteries, meubles de salles de bains et accessoires Keuco sur le marché français, telle est la mission de Johann Suzanne, qui a quitté Geberit pour devenir directeur commercial de Keuco début janvier.

Keuco

Encore peu connue en France, Keuco est une entreprise créée en 1953 qui s’est d’abord spécialisée dans les accessoires avant de devenir un équipementier de la salle de bains. Jusqu’à aujourd’hui, l’ensemble du portefeuille était présent en France, mais de façon modeste. La  liale française, qui comporte 9 personnes, a donc une double mission : «Il s’agit d’une part d’augmenter la pénétration de la marque au niveau de la distribution, par exemple chez Algorel, Richardson et Espace Aubade. Et d’autre part d’initier une démarche prescription», explique Johann Suzanne. 

Keuco est une marque haut de gamme. Elle propose des lignes complètes, qui misent sur le design et la technologie. Ainsi, la tablette de douche de la gamme édition 400, en aluminium anodisé, comprend un élégant rebord en matière de synthèse. A y regarder de plus près, ce rebord est en fait une raclette. Tout aussi astucieux : un miroir offrant différentes luminosités, pour le maquillage de jour ou pour le maquillage de nuit. Quant aux robinetteries de douche Ixmo, elles innovent en regroupant les fonctions : l’inverseur, le raccord et le support de douchette sont intégrés dans un même élément.
La profondeur d’encastrement peut varier entre 80 et 110 mm, ce qui garantit toujours la même saillie devant le mur.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)