Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Kane ouvre une usine en France

07 JANVIER 2021 - L'installateur

Située dans le Nord, cette nouvelle usine produira 2 modèles d’analyseurs de combustion qui seront commercialisés dans toute l’Europe.

KANE258 : analyseur de combustion avec mesure directe de l’O2, CO et protection de la cellule CO

Depuis sa création en 1963, le fabricant d'instruments de mesure Kane avait toujours produit ses équipements dans ses usines anglaises. Il ne possédait en France qu’un service après-vente situé à Douai (Nord), qui assurait les réparations et les entretiens annuels. Mais avec le Brexit, l’exportation devient trop coûteuse et trop complexe : l’entreprise cherche à installer un site de fabrication sur le continent et choisit la France, son premier marché européen après son propre marché national. Plus précisément, c’est la commune de Sin-le-Noble (Nord), à la fois proche de l’Angleterre et bénéficiant d’un accès à l’autoroute, qui est retenue. Le projet ayant pris beaucoup de retard à cause de la pandémie, le site de production ne devrait être opérationnel qu’au mois d’avril, au mieux. L’effectif de la filiale française est passé de 7 à 10 personnes.

Tout neuf, le bâtiment de 400 m2 est aménagé pour les besoins spécifiques du fabricant. Il comprend une chaîne d’assemblage qui assurera la production de deux modèles d’analyseurs de combustion, les autres appareils restant fabriqués en Grande-Bretagne. L’accueil, le service commercial, l’après-vente avec son atelier et sa hotline initialement situés à Douai viendront également prendre leurs nouveaux quartiers dans ce bâtiment, ainsi que la logistique et un stock de près de 100 m2. «Cette implantation permettra une proximité capable d’assurer une réactivité optimale, avec des délais de livraisons encore plus réduits auprès de nos distributeurs, une amélioration du stockage mais aussi du SAV du fait du regroupement de tous les services sur un site unique», déclare Nicolas Van Os, directeur commercial de Kane France. Les formations se poursuivront comme précédemment, à la carte, via des distributeurs professionnels ou sur site à la demande des clients.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.