Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Jean-Pascal Roche réélu président d’ICO

28 JANVIER 2020 - CFP

A l’occasion de l’assemblée générale de l’association ICO aux Bossons les 23 et 24 janvier derniers, le bureau a été renouvelé et Jean-Pascal Roche, président depuis 2012, réélu.

Jean-Pascal Roche

C’est à l’unanimité que Jean-Pascal Roche, responsable associé du bureau d’études Adret*, a été réélu président de l’association de bureaux d’études et prescripteurs ICO. L’élection du nouveau bureau a donné lieu à quelques mouvements : Jean-Claude Lecot, trésorier de l’association depuis 14 ans, cède sa place à Caroline Oviguian (Danfoss) ; Julien Garnier (Cardonnel Ingénierie) fait son entrée au Pôle Développement aux côtés de Robert Pelzer et André Pouget. La composition des autres pôles reste inchangée : Communication avec Sophie Valenti et Philippe Nunes ; Manifestations externes avec Pascale Laire et Philippe Fobis ; Activités internes avec Joséphine Ledoux et Dominique Briane.

Pour son nouveau mandat, l’ambition que s’est fixée Jean-Pascal Roche est de continuer et d’entretenir ce qui fonctionne bien au sein d’ICO : l’ambiance conviviale, la notoriété grandissante, les nouvelles adhésions, les différents événements comme les JCE et le workshop… Il s’agit également de faire vivre et de développer les outils de communication mis en place. « Nous devons aussi développer une des forces d’ICO : la diversité dans l’opérationnel mais avec un objectif commun de performances énergétique et environnementale, a-t-il souligné. Revenir aux fondamentaux d’ICO – les échanges techniques – est également essentiel, avec un objectif de porter la bonne parole afin qu’ICO soit perçu comme un influenceur technique. »

 

*Le bureau d’études et de conseil Adret a été créé en 1977. Depuis 1995, il a développé une activité environnementale à l’échelle du bâtiment et du territoire, notamment à travers plusieurs agences (La Seyne-sur-Mer, Embrun, Marseille et Grenoble). Au sein d’équipes de maîtrise d’œuvre ou en direct, Adret réalise des missions d’ingénierie en génie électrique, génie climatique et bâtiment et territoire durables.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)