Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

ISH : top départ lundi

07 MARS 2019

Le salon allemand du chauffage et du sanitaire ouvrira ses portes lundi 11 mars à Francfort. Un rendez-vous incontournable pour observer les tendances et technologies présentes et à venir.

lundi 11 au vendredi 15 mars 2019 à Francfort

Evénement phare sur la scène internationale du chauffage, du sanitaire et d’une façon plus globale de l’efficacité énergétique, le salon ISH attirera encore cette année plus de 2500 exposants et près de 200 000 visiteurs. 

Plusieurs nouveautés cette année. Tout d’abord, le salon démarre cette année un lundi – et non plus un mardi – et se termine le vendredi. La durée reste la même – 5 jours – mais la journée du samedi disparaît. Deuxième nouveauté, l’organisation du salon est quelque peu modifiée. Pour ceux qui ont leurs habitudes à l’ISH, inutile de chercher dans le hall 8 les stands géants habituels de Bosch-Buderus, Viessmann, Vaillant, Weishaupt, BDR Thermea et autres Wolf et Stiebel Eltron. Ils ont rejoint le tout nouveau hall 12 et ses deux niveaux d’exposition flambants neufs. Le hall 8 sera pour sa part dédié au froid, à la climatisation et à la ventilation. Par ailleurs, le hall 6 est fermé pour travaux, entraînant d’autres mouvements dans l’univers des techniques d’installation et du sanitaire. Il peut en conséquence être avisé de prévoir un plan d’orientation le premier jour, pour ne pas être désorienté…

La France pays hôte

La France est le pays hôte de l’édition 2019 de l’ISH. «Un symbole fort», déclarent les organisateurs du salon, qui soulignent que les deux industries sont fortement interconnectées et les deux marchés très similaires. Avec d’un côté du Rhin comme de l’autre, la même problématique : comment dynamiser un marché de la rénovation à la traîne, où réside portant le plus important gisement d’économies d’énergie et de réduction des émissions. Plusieurs manifestations sont programmées dans le cadre de ce partenariat, dont un colloque franco-allemand le mardi 12 mars qui abordera de nombreux sujets parmi lesquels l’efficacité énergétique, le verdissement des énergies, les technologies, le cycle de vie des produits, etc. Sans oublier la formation et le renouvellement des compétences, les deux pays étant confrontés à la même difficulté à attirer des jeunes vers ces métiers.

Signalons que pour la première fois, les Trophées de l’Installateur (une invention made in France !) prendront une dimension européenne dans le cadre du salon ISH avec les « European Installation Awards » menés en partenariat avec l’Installateur. Remise de prix ce même mardi 12 mars à 13h.

ISH : lundi 11 au vendredi 15 mars 2019 à Francfort


www.ish.messefrankfurt.com

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.

PETITES ANNONCES