Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Interclima : l’opération reconquête a commencé

05 JUILLET 2018

Le prochain salon est encore dans 16 mois, mais déjà la filière se mobilise pour lui donner une nouvelle dynamique.

Le prochain salon est encore dans 16 mois, mais déjà la filière se mobilise pour lui donner une nouvelle dynamique.

Guillaume Loizeaud, directeur du salon, a exposé ce mercredi les contours du prochain Interclima, évoquant des «moyens et une mobilisation sans précédent» mis en œuvre pour redynamiser ce salon qui se tiendra du 5 au 8 novembre 2019 à Paris-Villepinte, dans le cadre du Mondial du Bâtiment (conjointement avec Batimat et Ideo Bain). L’objectif est clair : mobiliser toutes les énergies pour fédérer l'ensemble de la filière génie climatique au sein d'un événement fort et représentatif du secteur. Et au passage faire revenir les fabricants qui avaient boudé la dernière édition. «Il n’y a pas de filière forte sans un salon fort», s'est exprimé François Frisquet, président du syndicat Uniclima, propriétaire du salon.

Les organisateurs annoncent un salon «réinventé», prenant en compte les attentes à la fois des visiteurs et des exposants. Pour que la fréquentation soit au rendez-vous, une cinquantaine de bus seront affrétés de la France entière, ainsi que des TGV au départ des grandes villes. Dès le mois de septembre, une action de communication démarrera au travers des « Rendez-vous Interclima par Uniclima », qui aborderont des thématiques d'actualité et se prolongeront tout au long de l’année, histoire de maintenir un fil d'actualité jusqu'au salon.

 

Un nouveau pôle : « Construction Tech »

La marque Elec, qui était auparavant accolée à Interclima, disparaît et intègre un nouveau pôle «Construction Tech» qui s’intéressera au smart home et au smart building. Cet univers rattaché à Batimat sera destiné à faciliter la compréhension des nouvelles technologies. Elle s’accompagnera de la création d’un observatoire qui mesurera et décryptera l’innovation et les nouvelles technologies dans les marchés de l’immobilier et de la construction. Les start-ups, particulièrement nombreuses dans l’univers du bâtiment, auront leur propre challenge, qui démarrera dès le mois de septembre.

Enfin, le Mondial du Bâtiment lance sa web radio : Batiradio, qui diffusera en continu, tout au long de l’année, des sujets sous forme de podcasts liés aux métiers du bâtiment.

En photo, de gauche à droite : François Frisquet, président d'Uniclima, Pierre-Louis François (Atlantic), président du salon Interclima, Guillaume Loizeaud (Reed Expositions), directeur du Mondial du Bâtiment

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)


LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.

PETITES ANNONCES