Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Ingérop continue de s’étendre à l’international

17 NOVEMBRE 2022 - CFP

Avec l’acquisition de la société allemande IBF Ingenieure, basée à Munich, le groupe spécialiste de l’ingénierie et du conseil poursuit son développement à l’international et renforce sa position en Allemagne où il dispose désormais de 10 implantations et d’un effectif de 300 personnes. Cette acquisition permet également à Ingérop de compléter son offre d’expertises.

Ingérop

De gauche à droite : Stephan Geiss (directeur financier Ingérop Deutschland et Codema), Yves Metz (président du Groupe Ingérop), Rainer Bründel (directeur IBF Ingenieure), Christophe Blanc (directeur international Groupe Ingérop), Frank Diedrichs (directeur général IBF Ingenieure), Christof Zehetmeier (directeur IBF Ingenieure), Thomas Sontag (directeur général Ingérop Deutschland et Codema), Michael Weise (directeur général IBF Ingenieure).
 

Avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à 30 millions d’euros, l’Allemagne est un marché stratégique pour Ingérop. L’acquisition d’IBF Ingenieure vient ainsi renforcer l’expertise d’Ingérop Deutschland, qui comprend 10 implantations situées à Berlin, Dessau-Rosslau, Dresde, Essen, Kempten, Munich, Nuremberg, Offenbach-sur-le-Main, Offenbourg et Stuttgart. Spécialisée dans l’ingénierie des fluides, l’entreprise intervient dans les domaines du chauffage, de la ventilation, de la climatisation, de l’électricité, de la plomberie et de la sécurité incendie pour différents types de bâtiments (publics, industriels, bureaux). Selon Ingérop, cette expertise va lui permettre de se développer sur des projets stratégiques tels que la décarbonation des bâtiments.

Avec 50 salariés et un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2021, IBF Ingenieure est aujourd’hui reconnue sur le marché allemand comme une référence dans son domaine. Son rapprochement avec Ingérop va permettre de créer des synergies avec les 150 ingénieurs et techniciens basés en France et spécialisés dans le même métier. « Actif dans plus de 70 pays et présent sur près de 50 sites avec quelque 650 collaborateurs dans une vingtaine de pays hors de France, le groupe Ingérop réalise globalement plus de 30 % de son chiffre d’affaires sur des projets internationaux. »   

S’abonner à CFP

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)