Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

ICO : une assemblée générale tout schuss !

25 JANVIER 2018

C’est une tradition : l’assemblée générale de l’association de bureaux d’études ICO se tient chaque année aux Bossons, près de Chamonix. Les 18 et 19 janvier derniers, quelque 70 membres se sont retrouvés afin d’échanger autour de thèmes d’actualité et d’élaborer la feuille de route pour 2018.

Jean-Pascal Roche (Adret) a été réélu à la présidence d’ICO et Jean-Claude Lecot (Lecot Ingénierie) demeure trésorier.

Le jeudi matin a eu lieu l’élection du bureau. Jean-Pascal Roche (Adret) a été réélu à la présidence d’ICO et Jean-Claude Lecot (Lecot Ingénierie) demeure trésorier. Une assemblée générale extraordinaire a permis de modifier les statuts de l’association pour davantage de souplesse et d’efficacité : le bureau, composé d’au moins six membres des quatre collèges (bureaux d’études, industriels, installations et services, organismes et médias) et dont la majorité doit être issue du collège BE, comporte désormais dix membres, dont huit répartis en binômes au sein de quatre pôles. Le pôle Développement est emmené par André Pouget (Pouget Consultants) et Robert Pelzer (Betec) ; le pôle Manifestations externes par Pascale Laire (Atlantic) et Philippe Fobis (BET Fobis) ; le pôle Activités internes par Joséphine Ledoux (Enera Conseil) et Dominique Briane (Betso) ; le pôle Communication par Sophie Valenti (Cegibat/GRDF) et Philippe Nunes (Xpair).

 

 

Les lauréats des Trophées CFP/ICO à l’honneur

L’accent a ensuite été mis sur les différentes formations proposées par ICO et amenées à se développer : RT2012, Rénovation, Bas carbone et BIM.
L’après-midi du jeudi a été consacré aux présentations techniques. Après l’exposé des travaux de Cegibat, ce fut au tour des deux groupes de travail d’ICO – rénovation et solaire - de faire un point sur les travaux en cours. Les lauréats des Trophées de l’Ingénierie performante CFP/ICO ont ensuite été mis à l’honneur : deux d’entre eux, Kléber Daudin (BET Kléber Daudin) et Hervé Graton (Kypseli) avaient fait le déplacement pour présenter leurs projets primés et ils ont été longuement félicités par l’assemblée.

Le vendredi matin offrait une tribune libre aux membres de l’association. Entre autres interventions, Daikin a présenté une nouvelle PAC 4 tubes, Atlantic des modules hydrauliques préfabriqués et Salmson une nouvelle gamme de pompes connectées. L’après-midi, les membres se sont répartis en groupes de travail selon les quatre pôles nouvellement identifiés et ont ensuite fait partager leurs conclusions afin de définir les axes de développement d’ICO pour l’année à venir.

Retrouvez le compte-rendu détaillé de l’AG d’ICO dans la prochaine édition de CFP.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)