Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

HomeServe acquiert Cerise Techniques

13 JUIN 2024 - L'installateur

Avec cette acquisition, HomeServe renforce sa présence en Nouvelle-Aquitaine.

cerise

Initialement centrée sur les réparations et travaux à domicile en plomberie et électricité notamment, la filiale française du groupe britannique HomeServe s’est lancée fin 2017 sur le marché de l’installation et de la maintenance de chaudières gaz, chauffe-eau, pompes à chaleur et climatiseurs. Sa stratégie : racheter des entreprises à fort ancrage local et les aider à se développer notamment grâce à ses moyens en marketing et communication.  Elle vient de réaliser sa 33è implantions en France avec l’acquisition de Cerise Techniques, une entreprise située à Ménesplet (Dordogne), spécialisée dans l’installation, l'entretien et le dépannage d’appareils à énergies renouvelables.

Créée en 1994 par Jean-François Cerise, Cerise Techniques a d’abord eu pour activité la plomberie et le chauffage traditionnel, avant de s’investir rapidement dans le marché des énergies renouvelables. Aujourd’hui, l’entreprise propose une vaste offre en multi-énergies : chauffe-eau, poêle, pompes à chaleur, photovoltaïque, climatisation, VMC.  Elle réunit 42 collaborateurs, compte plus de 1500 contrats souscrits auprès de particuliers et réalise un chiffre d’affaires de 4,6 millions d'euros avec une zone de chalandise de 100 km autour de Ménesplet.

Jean-François Cerise a cédé son entreprise en 2017 à ses deux filles, Caroline et Maylis, respectivement présidente et directrice générale. Caroline est par ailleurs administratrice de la Fédération Française du Bâtiment de la Dordogne et de Qualit'EnR. “L’activité se porte très bien et notre clientèle croît constamment. Seules à la barre de notre société, plongées dans l’opérationnel, nous avions besoin d’un appui supplémentaire pour déployer plus largement nos activités. Nous avons fait le choix de HomeServe pour nous épauler dans ce cap stratégique tout en veillant à préserver ce qui nous est cher : notre identité, notre sens du service client, notre esprit de famille et notre savoir-faire”, déclare-t-elle.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)