Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Hitachi et Airzone : union autour d’une passerelle de communication

22 OCTOBRE 2020 - CFP

Créer une passerelle permettant l’intégration des systèmes de régulation multizone Airzone avec les unités de climatisation Hitachi RPI : tel est le but de ce partenariat visant un fonctionnement combiné optimal des deux technologies.

Passerelle Airzone Hitachi

La régulation multizone consiste en la capacité de contrôler chaque pièce indépendamment les unes des autres, dans un unique système intégré. Eléments clés de ces systèmes, les passerelles de communication permettant l’union entre les systèmes de régulation et les unités de chauffage et refroidissement. La nouvelle passerelle contrôleur 3.0 Airzone-Hitachi RPI (référence AZX6GTCHIT) permet une intégration bidirectionnelle entre les équipements Hitachi de la gamme DRV (RPI FSN5E) et les systèmes régulation pièce par pièce Airzone.

En établissant une communication bidirectionnelle, le système de contrôle Airzone fait partie intégrante de l’installation et devient un élément en plus du fabricant, contrôlant les paramètres de base en fonction de la demande émanant du système de contrôle.

En plus d’intégrer les fonctionnalités de base, cette nouvelle la passerelle inclut une série de fonctions comme le contrôle de la vitesse du ventilateur de manière automatique - permettant un meilleur équilibre du réseau aéraulique -, ou encore le réglage de la température de consigne en fonction des températures sélectionnées à l'aide des thermostats Airzone et de l'algorithme Eco-Adapt.

Chaud Froid Performance

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.