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Hitachi annonce de (très) fortes ambitions en France

26 AVRIL 2017 - LBP

C’est un objectif très ambitieux que se fixe Hitachi pour les 5 années à venir en France : atteindre un chiffre d’affaires de 200 M€, soit plus du double de celui réalisé en 2016 (86,7 M€, en progression de + 5 %*).

Pierre Berry Hi Tour 2017 Paris

«C’est très ambitieux, mais réaliste», a annoncé Pierre Berry mardi 25 avril lors de l’étape parisienne du Hi Tour 2017. Et d’expliquer pourquoi : «On a une stratégie, des bases solides, et des investissements vont être réalisés pour développer nos services et nos produits.» La stratégie de développement passe d’abord par une forte augmentation du nombre de comptoirs, les distributeurs des produits Hitachi. Ils vont passer de 37 aujourd’hui à 65 en 2021. Cinq ont vu le jour en 2016, trois ouvertures sont en cours à Strasbourg, Saint-Dizier et Caen et seront opérationnelles avant l’été. L’idée est de muscler surtout la partie nord du territoire. En région parisienne, où le fabricant n’a jamais vraiment percé, la présence va être renforcée. Une équipe est en place autour d’Olivier Boucher, directeur de l’agence Paris-Ile-de-France, avec là encore, de fortes ambitions. L’agence va quitter Vélizy pour aménager dans son nouveau siège à Colombes, équipé d’un centre de formation.

R32, ECS collective et eau glacée

Plusieurs nouveautés font leur entrée au catalogue 2017. En résidentiel, une gamme murale air/air « Dodai » au R32 fait son apparition. Dans le respect de la réglementation F-Gaz, elle utilise 30 % de moins par rapport au R410A. En eau chaude sanitaire, un ballon thermodynamique monobloc viendra en renfort de la gamme Yutampo, uniquement composée d’appareils split. Il s’agit d’apporter une réponse à un marché du chauffe-eau thermodynamique ultra dominé par la technologie monobloc. Des nouveautés sont également annoncées dans le domaine de l’eau chaude sanitaire collective avec une solution 100 % thermodynamique pour le neuf comme pour la rénovation : Hi Dro S80. Celle-ci est constituée d’une ou plusieurs PAC air/eau split haute température (80 °C) et de ballons Inox fournis par ACV (de 300 à 3000 litres). Autre solution : la gamme Hydro-Free permettant la production d’eau chaude sanitaire sur la récupération de chaleur d’un DRV 3 tubes.

Enfin, le catalogue s’enrichira en fin d’année d’une gamme complète d’eau glacée de technologie Inverter. «Cette nouvelle approche a du sens, notamment en région parisienne, explique Pierre Berry. On va arriver avec des concepts modulaires sur les petites puissances.»

Les services vont également être renforcés, une division spécifique a été créée à cet effet ce mois d’avril, dirigée par Guillaume Gaume. Celle-ci est constituée de quatre pôles : formation, administration des ventes, services, technique. Enfin, pour bien marquer son ambition sur le territoire, c’est en France, à Saint-Priest (69) que le groupe a choisi d’installer son siège Europe, inauguré le mois dernier.

 

*Par typologies de produits, Hitachi a réalisé en 2016 les progressions suivantes : + 3 % pour les PAC air/eau, + 15 % pour les DRV et surtout + 24,5 % pour les PAC air/air < 17,5 kW.

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