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Heiwa franchit un pas de plus vers le tertiaire

25 JANVIER 2024 - CFP

Présente depuis cinq ans en France, la marque Heiwa a des ambitions, comme celle d’atteindre 100 millions d’euros de CA en 2025. Jusqu’ici présente sur le résidentiel et le petit tertiaire avec ses climatiseurs air/air et ses Pac air/eau positionnées à mi-chemin entre le bas de gamme et les produits Premium, Heiwa élargit aujourd’hui son offre avec des mini DRV destinés au secteur tertiaire.

Heiwa - Chantier Fontaine de Vaucluse

« On prend le pari de la montée en gamme avec le lancement d’une gamme de mini DRV – même si nous sommes connotés entrée/moyenne gamme », expliquait Franck Bauvarlet, directeur d’Heiwa en France, lors du salon Interclima en octobre 2022. Pari qui s’illustre avec des groupes extérieurs couvrent une gamme de puissance de 12 à 33 kW (de 14 kW à 33,5 kW en mode froid), dotée d’une large plage d’utilisation (de - 5 °C à 52 °C) et de fonctions telles que le dégivrage intelligent, le refroidissement par fluide de la carte électronique, la mise en service automatique en 30 minutes, ou encore le protocole CAN+ pour assurer une parfaite transmission de données entre les unités. Le groupe extérieur est fabriqué à partir de composants dernière génération : un compresseur Mitsubishi Electric dès 22 kW, un moteur de technologie Permasyn pour une meilleure efficacité, la technologie « closed-loop startup » pour une optimisation des démarrages, des ventilateurs avec un meilleur contrôle du flux d’air, une réduction du bruit et une protection anticorrosion.

 

Cassettes 360 degrés

À Saint-Quentin Fallavier (38), dans le cadre de la transformation et de la rénovation de deux bâtiments totalisant 3 500 m², en plusieurs bureaux, la société FMS a choisi de remplacer son chauffage au gaz par des équipements Heiwa. Au total, le site bénéficie de 14 multisplits et de 13 mini DRV (12 kW à 22,4 kW) avec 91 cassettes soufflage 360 degrés (600 x 600). Dans le détail, pour une surface de 3 100 m², une puissance totale de 282 kW a été installée.

En parallèle, dans une concession automobile de prestige à Fontaine-de-Vaucluse (84), la gamme tertiaire Heiwa a été mise en œuvre. Ce projet présentait un défi majeur : rafraîchir de manière harmonieuse les 600 m² de la concession, tout en respectant un budget limité et des exigences technologiques élevées. La concession avait également une préoccupation particulière pour l’esthétique des produits. En collaboration avec CD Sud, le distributeur (et distributeur exclusif de Heiwa jusqu’en janvier 2020), le Groupe Verdier a opté pour la solution splits gainables grandes puissances, spécialement conçue pour répondre aux caractéristiques des grands espaces, avec une unité extérieure pouvant être installée jusqu’à 70 mètres de l’unité intérieure. Au total, la puissance installée est de 100 kW, répartie sur 4 gainables grandes puissances de 20 kW et 30 kW. À l’extérieur, le Groupe Verdier a installé six groupes mini DRV Heiwa Pro, tandis qu’à l’intérieur, une vingtaine d’unités ont été déployées. « L’utilisation du système DRV a permis d’économiser l’installation d’une vingtaine d’unités extérieures, entraînant des économies d’énergie significatives. De plus, le choix de 4 gainables grandes puissances de 20 kW et 30 kW, non carrossés, a répondu aux exigences esthétiques recherchées par le client », explique le Président du Groupe Verdier. Ces équipements splits sont pourvus de compresseurs Mitsubishi et Hitachi et présentent un débit nominal de l’unité intérieure jusqu’à 5 200 m3/h pour le traitement des grands volumes.

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