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Hansgrohe : une année record en 2016

23 MAI 2017

L’entreprise a annoncé une croissance à deux chiffres pour les filiales Axor et Hansgrohe.

Martial Gil, directeur général Hansgrohe France

Le groupe Hansgrohe a dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaires pour la première fois sur l’année fiscale 2016. 
Avec ses deux marques Axor et Hansgrohe, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 1,029 milliard d’euros, à mettre en miroir avec les 964 millions d’euros enregistrés en 2015. 

Le chiffre d’affaires consolidé France, comprenant les deux filiales (Antony & Wasselone), est de 150,8 millions d’euros en 2016, soit une hausse de 12,6 %. «Nous avons constaté une progression de nos deux marques et de tous nos canaux de distribution. Nous notons également  une reprise de notre activité liée à la prescription avec néanmoins un bémol concernant le marché de l’hôtellerie. La désaffection des touristes en raison des craintes liées à la sécurité a conduit certains de nos clients hôteliers à repousser leurs investissements», précise Martial Gil, directeur général Hansgrohe France. Le marché allemand, qui reste le premier marché du groupe, a été dynamique avec une croissance de 8,8 %. Il a ainsi contribué de manière significative à la performance générale du groupe. Cependant, près de 80 % des revenus ont été générés en dehors de l’Allemagne en 2016, en assurant la commercialisation des produits dans 140 pays. Le groupe a poursuivi sa stratégie consistant à se concentrer sur les pays d’Europe les plus performants, ainsi que dans les régions du monde à forte croissance.
Pour l’année écoulée, environ 60 % des ventes totales de l’entreprise étaient générées en Europe et 40 % dans le reste du monde. La croissance du chiffre d’affaires en Chine a été particulièrement forte. 

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