L’entreprise danoise Grundfos spécialisée dans les pompes a annoncé ce mercredi 4 septembre l’acquisition de l'activité commerciale et industrielle de Culligan en Italie, en France et au Royaume-Uni. Culligan est une entreprise spécialisée dans le domaine du traitement de l’eau, dont le siège social est basé près de Chicago.
Grundfos a finalisé en ce début de mois de septembre l’acquisition de l'activité commerciale et industrielle de Culligan en Italie, en France et au Royaume-Uni. Culligan a enregistré un CA de plus de 100 millions d'euros en 2023 et compte environ 400 employés dans ces trois pays. Le Danois Grundfos étoffe ainsi son portefeuille des solutions et des technologies dans le domaine du traitement de l'eau et des eaux usées. « Nous avons pour ambition de développer notre activité traitement de l'eau et de devenir un fournisseur de solutions de premier plan dans ce domaine », a déclaré Inge Delobelle, vice-présidente exécutive et DG de la division industrie de Grundfos.
A noter que cette transaction fait suite à une série d'acquisitions réalisées par Grundfos dans le domaine du traitement de l'eau, avec Eurowater (2020), MECO (2021) et Water Works (2022).