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Grohe lance une plateforme digitale dédiée à ses clients

18 MARS 2021 - CFP

La marque de salle de bain et robinetterie Grohe a lancé le 16 mars sa plateforme digitale « Grohe X ». Avec un contenu orienté client et adapté aux besoins des différents profils, elle propose de nouvelles façons d'interagir avec les experts de la marque afin de recevoir une assistance personnalisée.

grohe x

Vidéos tutos, articles de fond et salles virtuelles permettant aux visiteurs de s'immerger dans l’univers de la marque et de ses nouveaux produits… La plateforme Grohe X propose un programme personnalisé et adapté aux besoins de chaque visiteur, qu’il soit installateur, distributeur, architecte, designer ou consommateur final. Sont également disponibles des vidéos informatives dans lesquelles plusieurs experts Grohe offrent un aperçu des coulisses de la marque et y présentent chaque semaine un projet/sujet nouveau. Place également à l’interactivité avec la possibilité pour les partenaires commerciaux d’utiliser la plateforme pour prendre rendez-vous avec leur contact commercial et ainsi échanger directement des informations sur les innovations présentées.
 

Formation des plombiers
A l’occasion du lancement de la plateforme, plusieurs événements ont été organisés en ligne. Lors de la table ronde sur le thème de la durabilité, la marque a présenté le nouveau programme « Grohe Installer Vocational Training and Education » (GIVE1) qui renforce la dimension sociale de l'engagement de la marque en matière de durabilité. L’industriel collabore déjà avec 26 institutions proposant des formations en plomberie dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique et, dans le cadre de ce programme, aidera les écoles de plomberie en installant des équipements de formation modernes, en fournissant du matériel pédagogique ainsi que des formateurs expérimentés.


Innovation et durabilité
Par ailleurs, la marque a également présenté ses quatre premiers produits certifiés « Cradle to Cradle », synonyme de « cycles continus des matériaux », attestant qu’en fin de vie d’un produit, tous ses composants puissent être utilisés pour créer de nouveaux produits. Pour obtenir cette certification, un produit est évalué en fonction des cinq catégories suivantes : santé des matériaux, réutilisation des matériaux, énergie renouvelable, gestion de l'eau et équité sociale.
Enfin, Grohe a présenté les évolutions de son produit best-selleur : Eurosmart. Les utilisateurs peuvent désormais choisir un robinet hybride, qui combine le fonctionnement manuel et le sans contact pour plus d'hygiène. Eurosmart est également disponible avec différents styles de leviers : à boucle avec un centre découpé, pour simplifier aux personnes à mobilité réduite la prise en main ; à levier long pour permettre aux professionnels du milieu médical d'actionner le robinet avec le coude, minimisant ainsi le contact avec les surfaces.

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