Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Grohe invite 150 installateurs français au Portugal

05 JUIN 2023 - L'installateur

Les installateurs ont notamment pu découvrir la douche à recirculation d’eau Everstream et s’informer sur le programme de formation Give.

Grohe

Au Portugal, le fabricant allemand de robinetterie Grohe a fait découvrir début juin 3 sites aux 150 installateurs français invités : l’usine d’Albergaria à Porto, et, à Lisbonne, un showroom et un village éphémère. L’occasion de découvrir notamment les nouveautés suivantes :

  • La finition laquée Phantom Black, d’un noir très mat. Une finition qui résiste à la corrosion et aux rayures, et qui ne garde aucune trace des empreintes de doigt. Elle est proposée sur de nombreux produits : robinetterie, plaques de commande, douches et accessoires.

 

  • la douche à recirculation d’eau Everstream, qui sera commercialisée au printemps 2024. Destinée au marché de la construction, elle fonctionne selon le principe suivant. L’utilisateur appuie d’abord sur le bouton d’eau fraîche : il prend alors une douche normale, offrant un débit de 6 l/minute.  Lorsqu’il a fini d’utiliser shampooing, savon et autre gel douche, il actionne un deuxième bouton. L’écoulement se ferme, l’eau est filtrée, réchauffée par une petite résistance (permettant de faire passer la température de 34 à 38 °C) puis réutilisée, à un débit de 10 l/minute. Ainsi, cette douche économise jusqu’à 75 % d’eau et jusqu’à 66 % d’énergie, indique le fabricant.

 

  • toute une gamme de couleurs, dont le «Cool sunrise» (en photo ci-dessous), qui figure parmi les couleurs les plus demandées.

 

Au village éphémère était également présenté le programme Give, un programme international de formation qui a pour but de faire connaître Grohe aux jeunes apprentis en plomberie, et de contribuer à combler le manque d'installateurs qualifiés. En France, le fabricant a ainsi déjà noué 3 partenariats d’une durée de cinq ans avec les CFA d’Ermont (95), de Saint-Denis (93) et de Dardilly (69) et en prévoit 7 autres cette année. Concrètement, il fournit gratuitement aux CFA soit un mur de 4 ou 6 mètres comportant de nombreux produits (souvent en eau), soit un mini-rack, lorsque la place manque. Des livrets d’apprentissage sont également fournis. A l’issue de leur formation, les apprentis passent un examen écrit et oral qui leur permet, en cas de réussite, de décrocher une certification. Ils sont ensuite accompagnés par la marque, que ce soit pour écrire leur CV, préparer un entretien d’embauche et même décrocher un stage ou un CDI.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)