Les installateurs ont notamment pu découvrir la douche à recirculation d’eau Everstream et s’informer sur le programme de formation Give.
Au Portugal, le fabricant allemand de robinetterie Grohe a fait découvrir début juin 3 sites aux 150 installateurs français invités : l’usine d’Albergaria à Porto, et, à Lisbonne, un showroom et un village éphémère. L’occasion de découvrir notamment les nouveautés suivantes :
Au village éphémère était également présenté le programme Give, un programme international de formation qui a pour but de faire connaître Grohe aux jeunes apprentis en plomberie, et de contribuer à combler le manque d'installateurs qualifiés. En France, le fabricant a ainsi déjà noué 3 partenariats d’une durée de cinq ans avec les CFA d’Ermont (95), de Saint-Denis (93) et de Dardilly (69) et en prévoit 7 autres cette année. Concrètement, il fournit gratuitement aux CFA soit un mur de 4 ou 6 mètres comportant de nombreux produits (souvent en eau), soit un mini-rack, lorsque la place manque. Des livrets d’apprentissage sont également fournis. A l’issue de leur formation, les apprentis passent un examen écrit et oral qui leur permet, en cas de réussite, de décrocher une certification. Ils sont ensuite accompagnés par la marque, que ce soit pour écrire leur CV, préparer un entretien d’embauche et même décrocher un stage ou un CDI.