Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Grohe dévoile son nouveau bâti-support aux apprentis franciliens

17 JANVIER 2020 - L'installateur

Le fabricant de robinetterie sanitaire s’est déplacé au CFA de Rueil-Malmaison (92) du 15 au 17 janvier. Objectif : faire découvrir ses produits, dont le bâti-support Rapid SLX.

Grohe dévoile son nouveau bâti-support aux apprentis franciliens

C’est avec un impressionnant camion présentant des produits en fonctionnement, et utilisé pour la première fois sur le salon ISH en 2017, que Grohe est parti à la rencontre des apprentis franciliens. Avec une première étape au CFA d’Ocquerre (77) les 13 et 14 janvier et une seconde étape au CFA de Rueil-Malmaison (92) les 15, 16 et 17 janvier. Plus de 400 jeunes ont été accueillis pendant ces trois derniers jours, certains venant d’autres CFA. Grohe est en effet partenaire des 7 CFA BTP d’Ile-de-France disposant d’une section «Installation sanitaire». Le fabricant met à leur disposition des mitigeurs monocommandes mécaniques et thermostatiques, des systèmes d’hydrothérapie et des éléments encastrés. Il vient également faire des démonstrations dans les salles de classe. «Il s’agit bien sûr de promouvoir la marque et de faire découvrir nos nouveautés, mais aussi de former et d’accompagner les jeunes, déclare un responsable technique Grohe. Par exemple, en s’appuyant sur les 3 mitigeurs thermostatiques présentés dans le camion, on peut les faire réfléchir à différentes questions : en quoi ces mitigeurs sont-ils différents ? Comment fonctionne la cartouche ? Où place-t-on le réducteur de pression dans une installation ?»

Parmi les produits présentés dans le camion figurent des douchettes, des douches encastrées, un WC lavant, de la robinetterie de cuisine, ainsi que le nouveau bâti-support Rapid SLX, qui sortira en février. Il possède un régulateur de chasse adapté aux WC sans bride et un boîtier de dérivation électrique comprenant un raccordement d’eau : il est ainsi possible d’installer un WC lavant ultérieurement. «Tout l’entretien s’effectue via la plaque de commande : en cas de problème, il ne sera pas nécessaire de casser le mur. C’est un point important, il faut savoir rassurer les clients», explique le responsable technique aux apprentis.

Le Grohe Experience Tour sillonne la France avec ce camion et 5 camionnettes. Outre leur activité auprès des CFA, les 6 responsables techniques  se rendent chez des grossistes et des plombiers-chauffagistes, et organisent des événements pour ces derniers. Objectif : leur faire connaître les nouveautés et développer le réseau d’installateurs Smart Experts. Celui-ci comprend 12 000 professionnels, dont un tiers vraiment actif. Pour rejoindre le réseau, il suffit de suivre une formation technique et de vente d’une à deux heures. Une demi-journée de formation sur chantier peut aussi être assurée.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)