Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Grohe chouchoute ses installateurs

31 OCTOBRE 2019 - L'Installateur

Vaste tournée à travers la France, mise en place d’une hotline dédiée, amélioration du programme de fidélité... : Grohe met les moyens pour satisfaire les membres de son club Smart.

Des liens renforcés avec les installateurs

Le spécialiste de la salle de bains et de la robinetterie de cuisine Grohe souhaite renforcer ses relations privilégiées avec les 12 000 membres de son club Smart. Ainsi, depuis fin 2018, une tournée baptisée Grohe Truck Tour lui a déjà permis de rencontrer 5000 installateurs, au travers de 55 étapes chez des distributeurs. Au programme : présentation des nouveautés, formation, accès à des conditions préférentielles sur certains produits et moment de convivialité. Par ailleurs, une hotline dédiée aux membres du club a été mise en place récemment : ils peuvent poser n’importe quelle question technique et obtenir une réponse en moins d’une minute. Enfin, sur le terrain, une équipe de 6 experts techniques accompagnent les installateurs. Parallèlement, Grohe cherche également à renforcer sa présence auprès des distributeurs et à mieux travailler avec eux. Il s’agit de les aider à piloter leurs stocks, en partageant des données dans tous les métiers (logistique, marketing...).

Questions nouveautés, la tête de douche Rainshower 310 SmartConnect, offrant, comme son nom l’indique, un diamètre de 310 mm, est sortie en septembre dernier. Disponible en version ronde ou carrée, elle est reliée par Bluetooth à un galet (une télécommande ronde à piles) qui permet de sélectionner les types de jet de la tête de douche. En rénovation, cette tête de douche 2 jets peut être montée sur un bras de douche existant en 5 minutes à l’aide d’une fixation rotule, indique le fabricant.

Autre nouveauté annoncée pour la fin d’année, le bâti-support Rapid SLX est doté d’un régulateur de chasse qui permet d’éviter les éclaboussures dans les cuvettes sans bride. Après l’achèvement de la salle de bains, la puissance de la chasse d’eau peut être réajustée en quelques secondes, sans avoir à retirer le robinet de vidange. Il est également possible d’installer dans un second temps un WC lavant, le bâti-support intégrant déjà une douille et un tuyau d’alimentation d’eau supplémentaire. Enfin, ce bâti-support est livré avec un gabarit petite taille adapté aux petites plaques de commande.

A noter : depuis le début d’année, les points gagnés lors de l’achat d’un produit de la marque peuvent désormais être convertis en euros, grâce à une carte de paiement Grohe. Une initiative très appréciée, souligne le fabricant.

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)