Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

« Génération Fioul » : la relève est prête !

27 MARS 2017

Plus de 250 jeunes ont assisté à Génération Fioul, conférence sur les métiers du chauffage au fioul, organisée en marge du salon BePositive par le Comité Régional Fioul (CRF) Rhône-Alpes-Auvergne que préside Bernard Bieche.

Plus de 250 jeunes ont assisté à Génération Fioul, conférence sur les métiers du chauffage au fioul, organisée en marge du salon BePositive

Accompagnés de leurs enseignants, ces lycéens et apprentis sont issus des 21 établissements d’enseignement professionnel de la région Auvergne-Rhône-Alpes ayant bénéficié d’une dotation de matériels de nouvelle génération : chaudières à condensation seuls ou associée à un chauffe-eau solaire, à un chauffe-eau thermodynamique ou à une pompe à chaleur, cuves, régulation, etc.

Parmi les intervenants, Sébastien Vicente a présenté l’évolution du marché, des technologies et de la réglementation, ainsi que le réseau de professionnels Qualifioul dont il est le responsable. Claude Gemelli, directeur général de Viessmann France a exposé sa vision du marché du chauffage au fioul et de ses perspectives. Il a notamment indiqué que les fabricants continuaient d’investir dans la technologie des appareils fonctionnant au fioul, qui bénéficient désormais de la connectivité et du pilotage à distance, et fonctionnent à présent avec du fioul désouffré.

Enfin, Christophe Granger, installateur dans la Loire, a présenté avec beaucoup de sincérité son parcours, celui d’un jeune en échec scolaire qui a réussi à s’épanouir dans le chauffage, enchaînant CAP, Bac Pro puis brevet de maîtrise, et qui dirige aujourd’hui une entreprise de quatre personnes. Une belle réussite unanimement saluée par une salle conquise.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)