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Geberit veut réenchanter le petit coin

14 SEPTEMBRE 2022 - L'Installateur

Pièce incontournable de la maison, le coin toilettes en est pourtant souvent le parent pauvre. Même constat dans les salles d’exposition où les WC sont souvent présentés en rangs d’oignon, mais rarement en ambiance comme le sont les salles de bains. Pour une part importante de la population, les attentes vis-à-vis de cette pièce sont pourtant grandes. De quoi encourager Geberit à passer à l'action.

catalogue mon coin toilettes

Une étude commandée par geberit à OpinionWay révèle que 23 % des Français, soit 7 millions de foyers, ont l’intention de rénover leur coin toilettes dans les cinq prochaines années. Près de la moitié d’entre eux recherchent de la modernité et de l’embellissement esthétique. Pour 9 Français sur 10, ce lieu doit être une pièce à part entière, séparée de la salle de bains. Pour autant, un tiers des sondés estime ne pas disposer de suffisamment d’informations sur le coin toilettes. De quoi encourager Geberit à passer à l’action. Avec l’appui d’un sociologue, le fabricant a cherché à décrypter et comprendre les spécificités de cette pièce qui relève de l’intime et de de l’invisible. Une étude très poussée, qui révèle entre autres que le coin toilettes apparaît comme une nouvelle «pièce tendance», dans laquelle l’on a envie d’investir en consacrant beaucoup plus de moyens qu’auparavant.

Un site Internet exclusivement dédié aux WC

Qu’à cela ne tienne. Pour faciliter le passage à l’acte, et quelque part redonner de la valeur à cette pièce, Geberit a élaboré tout un dispositif visant à accompagner le consommateur dans la rénovation ou la création de son coin toilettes. Premier pilier de cette stratégie : une communication forte et puissante via un site dédié moncointoilettes.fr Un site qui veut faire référence, exclusivement consacré au petit coin sous toutes ses facettes, destiné à informer le particulier sur les possibilités d’aménagement et de rénovation. En parallèle, un catalogue de 166 pages présente la totalité de l’offre du fabricant avec conseils, astuces pratiques, cahier technique et inspirations. Deuxième pilier : des outils d’aide à la vente pour les salles d’exposition dont un corner avec borne digitale interactive, qui sera présenté sur IdeoBain. Enfin, une formation qualifiée de «haut de gamme» sur le sujet «WC» est prévue pour le négoce comme pour les installateurs, du même type que celle liée aux WC lavants. La croisade est lancée.

 

 

 

 

 

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