Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Geberit passe au sertissage latéral

12 OCTOBRE 2022 - L'installateur

Diminution du nombre de mâchoires nécessaire, sertissage latéral réduisant la zone de travail, etc. : le système d’alimentation Flowfit dévoilé par Geberit lors du salon Interclima marque des points.

Geberit

Avec son système d’alimentation Flowfit, comprenant tubes, mâchoires et indicateurs de sertissage, Geberit compte bien faciliter la vie des installateurs. Tout d’abord, il n’existe plus que deux mâchoires pour tous les diamètres de 16 à 75 mm, alors qu’auparavant, il en fallait quasiment une pour chaque diamètre. La mâchoire bleue couvre les diamètres de 16 à 40 mm et la mâchoire orange les diamètres de 50 à 75 mm. On sait immédiatement quelle mâchoire il faut utiliser grâce à l’indicateur de sertissage, qui adopte le même code couleur (bleu ou orange). Autre avantage, le sertissage s’effectue sur le côté : la mâchoire vient déclipser l’indicateur de sertissage (sans enserrer le tube) et ce dernier, étant mobile, peut toujours être placé du bon côté. Ainsi, le système évite les contorsions et permet de réserver moins d’espace entre la canalisation et le mur. Une fois le sertissage effectué, la bague en plastique se détache et tombe dans une pochette. Ces bagues peuvent être renvoyées gratuitement au fabricant, qui réintroduira les matériaux réutilisables dans son processus de production. Autre point fort du système : il n’est plus nécessaire d’ébavurer ou de calibrer. Il suffit de couper le tube, de l’insérer et de le sertir. Sur chaque raccord, 4 fenêtres de contrôle servent à vérifier que le tuyau a été correctement emboîté. Précisons enfin que les raccords et les tubes bénéficient de bouchons de protection, afin de garantir l’hygiène de l’eau potable.

Geberit présentait également sur le salon Idéobain sa nouvelle gamme de receveurs en céramique Renova Plan, une solution zéro ressaut conforme à l’arrêté du 11 septembre 2020 qui sortira en janvier 2023 (lire la suite dans la prochaine édition de L’installateur). 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)