Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

François Petit nous a quittés

16 JANVIER 2020 - L'Installateur

Le monde de la distribution sanitaire-chauffage est en deuil. François Petit, patron d'Equinoxe à Reims, s’est éteint dimanche 12 janvier, terrassé par une crise cardiaque. Ceux qui l'ont connu gardent le souvenir d'un homme chaleureux et profondément humain.

François Petit

Patron d’Equinoxe, enseigne réputée de distribution de climatisation, de chauffage et d’ENR qu’il avait créée en 1986 à Reims avec son associé Denis Chapotel, François Petit était également à la tête de CCSE à Vertus. Pilier du groupement Algorel, il présidait l’enseigne Bleu Rouge dont il avait été l’un des cofondateurs du temps du Gapsa. Pionnier dans l’âme, meneur d’hommes et de projets, François Petit était un visionnaire passionné et écouté. La maison des énergies nouvelles qu’il avait créée au sein même d’Equinoxe bien avant la vague verte faisait référence.

Pour beaucoup, François Petit était un ami. Il était avant tout un esprit libre. Un mot revient souvent à son sujet : la générosité. Jamais avare de son temps ni de son énergie, il partageait son savoir-faire et son professionnalisme pour faire avancer les choses, ne redoutant ni le progrès ni le changement. Générosité aussi dans sa vie de tous les jours : ceux qui ont partagé un verre ou un repas avec lui gardent le souvenir d’un homme profondément humain, passionné de voyages, arpenteur infatigable des routes du monde entier. Un épicurien épris de musique et de lecture, et bien sûr de champagne, sa région. Une nouvelle vie l’attendait ce printemps, alors qu’il avait décidé de raccrocher et de profiter de la beauté du monde.

A Audrey sa compagne, à sa famille, à toute l’équipe d’Equinoxe, nos condoléances attristées.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.