Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

France Gaz Liquides nomme sa nouvelle directrice générale

08 JUIN 2022 - L'Installateur

France Gaz Liquides, l’association professionnelle qui représente la filière des gaz et biogaz liquides (butane, propane, GPL) annonce la nomination d’Audrey Galland au poste de directrice générale. Elle succède à Joël Pedessac qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Audrey Galland, DG France Gaz Liquides

Agée de 42 ans, Audrey Galland, était précédemment à la tête d’InfluSens, cabinet de conseil en affaires publiques, communication et gestion de crise, spécialisé dans les secteurs de l’environnement, l’industrie, l’agriculture et les énergies.

Parmi ses missions, elle aura la charge de promouvoir la place du butane et du propane dans le mix énergétique français et leur contribution à la transition énergétique. L’objectif de la filière est de couvrir 100 % des besoins en renouvelable à horizon 2050. «Les gaz liquides sont l’énergie des territoires, car ils sont présents partout où les besoins en électricité sont complétés par du gaz et où le gaz naturel n’a pu accéder, déclare-t-elle. Cette énergie a une identité forte qui est méconnue : les gaz liquides alimentent nombre de nos beaux villages, hameaux ou habitations en zone rurale.»,

France Gaz Liquides rappelle que les énergies butane et propane alimentent 27 000 communes non raccordées au réseau de gaz naturel, et approvisionnent 11 millions de foyers, 220 000 automobilistes et des milliers d'entreprises.

L'Installateur

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)