Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

France Air se renforce sur les salles propres industrielles

14 OCTOBRE 2016 - CFP

Le groupe France Air vient de racheter la société Bruno Courtois SAS, PME créée en 1989, spécialisée dans la conception et l’installation de systèmes de filtration par flux d’air laminaires dans les salles propres industrielles.

France Air rachète Bruno Courtois

Basée à Sainte-Hélène du Lac en Savoie, elle intervient dans toute la France pour des clients industriels en agroalimentaire, pharmacie, microélectronique, cosmétique et plasturgie. La société commercialise plusieurs gammes de produits (hottes de laboratoire, cabines de pesées, douches à air, salles blanches ou couvertures de machines) et développe en parallèle un service de personnalisation de ses solutions. Son chiffre d’affaires, pour 2015, est de 2 M€, essentiellement réalisé en France.

L’intégration au Groupe France Air va permettre à la société Courtois d’accélérer sa croissance en bénéficiant du savoir-faire de France Air en termes de logistique, de marketing, d'achats, mais aussi de performance énergétique, un enjeu important pour la clientèle industrielle. Elle s’appuiera également sur le réseau commercial du groupe France Air, en France et à l’étranger.

France Air confirme ainsi sa volonté de devenir un acteur majeur sur le marché des salles propres industrielles, sur lequel il est présent depuis 20 ans. Bruno Courtois SAS prend désormais le nom de société Courtois et se dote d’une nouvelle identité visuelle. A signaler encore que France Air vient de créer une nouvelle filiale en Suisse, baptisée F. AIR HVAC. Le Groupe France Air possède aujourd’hui un effectif de 540 personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 137 M€ dont 25 % à l’export.

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)