Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

France Air lance une nouvelle plateforme pour les pro

24 JUIN 2020 - CFP

Avec le lancement début juin de sa nouvelle plateforme e-business Espace Pro, la marque France Air confirme l’orientation digitale qu’elle souhaite donner à son activité.

espace pro france air

« Nous croyons au développement des services en ligne, pour faciliter la vie de nos clients et partenaires bureaux d’études, indique Frédéric Bruyère, directeur Marketing de France Air. Notre site marchand existe depuis plus de 10 ans, et avait besoin de renouveau. Cette nouvelle plateforme intègre tous les standards en termes de confort de navigation et constitue une étape majeure dans la construction d’un nouvel univers digital, dont le client est le centre. Cette nouvelle version a pour but d’accompagner le client au plus près dans son acte d’achat en ligne, où qu’il soit. D’autres services sont prévus à moyen terme, toujours dans le but d’améliorer l’expérience digitale des clients de France Air ». 
La plateforme Espace Pro offre de nouvelles fonctionnalités qui rendent la gestion des commandes plus facile :

  • Les multiples paniers : les clients qui travaillent sur plusieurs projets peuvent préparer plusieurs commandes en parallèle, les enregistrer, les reprendre, les modifier et valider l’ensemble de leurs commandes en quelques clics.
  • Module de commande rapide : ce module permet aux clients de constituer une commande, sans avoir à naviguer dans le catalogue produit. La commande peut être construite de trois manières : ajout d’un produit à une commande sur simple saisie des codes articles ; en saisie semi-automatique à partir du nom ou de la désignation du produit ; par import d’un fichier directement depuis leur ordinateur. Ce module de commande rapide permet d’ajouter des articles à un projet existant ou à un nouveau projet ou de créer directement une commande.
  • Des messages dans le tunnel de commande informent le client sur la quantité disponible en temps réel.
  • La commande de produits configurés hors stock est également possible.
  • La mise en place d’un drive pour permettre aux clients de se faire livrer gratuitement leur commande dans le Comptoir de l’Air de leur choix, partout en France.
  • Des outils de sélection tels que la nouvelle bibliothèque des objets BIM, la bibliothèque des fichiers CAO / DAO et l’accès aux 7 000 documents techniques (fiches techniques, notices techniques, procès-verbaux de résistance au feu).

Cette plateforme propose également de nombreux critères de choix permettent d’identifier plus rapidement le bon produit (affichage des produits en fonction de la puissance, de la dimension, de la disponibilité) ; une offre en ligne plus importante avec la possibilité de commander les produits hors gabarit, tels que les conduits spiralés ou le Fib Air® ; l’accès en ligne à tous les Accusés Réception de commande et les bons de livraison, qui permettent une parfaite traçabilité de la commande.

La plateforme étant responsive, les clients peuvent désormais effectuer des commandes à l’extérieur de leurs bureaux et bénéficier de la livraison en 24h directement sur leur chantier.

Accéder à l’Espace Pro : https://espacepro.france-air.com/ ou à partir de l’application smartphone France Air.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)