Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Forte croissance et nouvelle direction pour l’Allemand Duravit

16 JUILLET 2020 - CFP

Avec un exercice 2019 « très satisfaisant » et une succession assurée à la tête du directoire, Duravit, fabricant de salles de bain design, aborde 2020 avec sérénité.

Duravit

Chiffre d’affaires, résultat d’exploitation, bénéfice... Le groupe annonce de « nouveaux records » et clôture son exercice avec une progression des ventes de 4,8 %, générant un chiffre d’affaires total de 486,8 millions d’euros malgré le ralentissement de la croissance économique mondiale. Le bénéfice net affiche une augmentation de plus de 20 % par rapport à l’année précédente. Un niveau de rentabilité stable ainsi qu’un bilan solide offrant au groupe des perspectives d’avenir favorables, une fois la pandémie de Covid-19 surmontée.
Selon le fabricant, le lancement d’une nouvelle génération de SensoWash a généré une croissance dynamique dans le segment des WC douches. Duravit a également progressé dans d’autres catégories de produits. Deux nouvelles séries haut de gamme, développées en collaboration avec Sieger Sesign, ont permis une nouvelle fois de fixer des standards élevés en matière de conception de salles de bains. L’augmentation des ventes de robinetterie a été supérieure à la moyenne. Les ventes de céramique sanitaire ont également progressé et les marques de distributeurs, représentant moins de 2 % du chiffre d’affaires global, ont contribué positivement au développement des relations commerciales.

Comme cela avait été annoncé, le Professeur Frank Richter a quitté le groupe le 30 juin et Stephan Patrick Tahy a été désigné pour lui succéder en tant que président du directoire de Duravit. Ce dernier, actuellement CEO de De’Longhi GmbH Allemagne, était auparavant vice-président et directeur général de Mattel Inc.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.