Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Faire sa pub sur les réseaux sociaux quand on est artisan, ça rapporte ?

31 AOÛT 2017

Environ 38 % des artisans du bâtiment utilisent les réseaux sociaux pour leur activité professionnelle, plombiers en tête. Et vous ? Montrer des photos de chantiers, annoncer un événement, faire parler des clients satisfaits, qui deviennent ainsi les ambassadeurs de votre entreprise… : toutes les occasions de faire parler de soi sont bonnes à prendre et deviennent (presque) un jeu d’enfants grâce aux réseaux sociaux. Une enquête à lire dans l’Installateur de septembre.

réseaux sociaux, ça rapporte ?

 

Alpha Therm – Poissy (95)
«Ca prend du temps mais ça rapporte !»

Chez Alpha Therm, société familiale de 6 personnes créée et dirigée par Yann Poret, on utilise les réseaux sociaux pour capter une clientèle nouvelle, plus jeune. «Notre clientèle est assez âgée, on essaie de la renouveler par ce moyen», explique le dirigeant.

A la manœuvre, Maxence Bastien, jeune directeur technique et administratif qui surfe et publie dès qu’il en a l’occasion. «La plupart des clients en recherche d’une entreprise vont sur Internet pour essayer de trouver des avis sur un installateur ou un matériel. Nous allons sur tous les réseaux où on peut récupérer des avis de clients : Facebook, Google+, les Pages Jaunes (rebaptisées SoLocal ndlr). Nous publions aussi des photos de réalisations avant/après». A la fin de chaque installation, une enquête de satisfaction est remise au client, ainsi qu’une liste des différents sites et réseaux où il est invité à publier des avis. Et c’est comme ça que s’alimentent les avis et commentaires positifs qui apportent de nouveaux clients. «Ca prend du temps, mais ça rapporte ! Autour de nous, pas grand monde fait cette démarche. Ca nous permet de nous différencier. Et les commentaires, bons ou mauvais, nous font avancer



Dans l’Installateur du mois de septembre, découvrez comment vos confrères utilisent les réseaux sociaux pour fidéliser, informer et capter de nouveaux clients.
A lire également les conseils d’un expert en marketing : les trucs et astuces pour se lancer… sans s’y perdre !

 

Voir le sommaire complet de L'Installateur 743 - Septembre 2017

 

Lire l'article complet

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)