Aymeric Jaegy a fait la démonstration de son savoir-faire lors de la 46ème édition de la compétition européenne EuroSkills, qui s’est tenue en Pologne du 5 au 9 septembre 2023.
Le 9 septembre, le plombier-chauffagiste Aymeric Jaegy a décroché la médaille d’argent lors de la compétition européenne Euroskills, qui s’est tenue à Gdańsk, en Pologne. Une compétition prestigieuse qui porte sur 43 métiers et réunit des jeunes issus de 32 pays européens.
L’épreuve comportait 3 modules : sanitaire, chauffage et gaz. Façonnage (à froid essentiellement), soudure tendre à l’étain et sertissage étaient au programme, expliquait récemment Anthony Charron, expert métier en plomberie chauffage Worldskills France, dans une vidéo publiée par le CCCA-BTP. L’expert y dressait par ailleurs un portrait élogieux d’Aymeric Jaegy : «C’est un candidat vraiment motivé, passionné par son boulot, consciencieux et efficace», déclarait-il.
De son côté, l’entreprise où travaille Aymeric, les Equipements Vonthron de Sainte-Croix-en-Plaine (68), n’a pas manqué de féliciter son chef d'équipe CVC. Il y a un mois déjà, elle publiait le post suivant sur Linkedin : «Aymeric Jaegy a obtenu et validé après 8 années d'apprentissage son Brevet de Maîtrise Installateur de Systèmes de Génie Climatique (…). Nous sommes fiers et enthousiastes de soutenir Aymeric Jaegy qui s'apprête à représenter la France dans le métier de la plomberie et du chauffage lors de la prestigieuse compétition EuroSkills 2023 en Pologne en septembre prochain. Il incarne notre dévouement, notre expertise et notre passion pour notre métier, et nous sommes convaincus qu'il fera honneur à notre pays en démontrant son savoir-faire exceptionnel. Avec son professionnalisme et sa détermination, nous avons pleine confiance en ses capacités à exceller dans cette compétition internationale. Nous sommes derrière lui, lui apportant notre soutien total et nos encouragements pour qu'il réalise son plein potentiel et atteigne les sommets du succès.»
En attendant les résultats de la compétition nationale des Worldskills qui se déroule en ce moment à Lyon, et qui déterminera la future équipe de France des métiers. Verdict samedi 16 septembre.