Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Eureka bientôt sur vos smartphones et tablettes

12 JUILLET 2017

Le COSTIC s’apprête à lancer un nouveau service de questions-réponses. Baptisé Eureka, il a été spécialement développé pour fonctionner avec les terminaux mobiles (téléphone et tablette), la rapidité des échanges ayant été un point clé de sa conception.

Le COSTIC s’apprête à lancer un nouveau service de questions-réponses baptisé Eureka

Moyennant un abonnement annuel*, les experts du COSTIC répondront aux questions techniques ou réglementaires posées par les abonnés, sans limite de nombre. Un menu permet au client de bien cibler sa question à travers différents thèmes et sous-thèmes de manière à ce que la réponse apportée soit précise, et donc utile. La question sera orientée vers les spécialistes du domaine concerné et la réponse apportée dans les meilleurs délais.

Le principe de cette application est celui d’une conversation SMS avec des réponses écrites qui sont conservées. Si l’appareil est hors zone de captage, la question est conservée en mémoire et envoyée dès que l’appareil est à nouveau connecté. L’appli donne la possibilité d’associer des pièces jointes (documents, photos, schémas, etc.). Devant un problème sur chantier par exemple, elle va permettre d’envoyer une photo d’un équipement, d’un composant ou d’un réglage… La plateforme spécifique à ce service est hébergée sur le site Internet du COSTIC, avec un accès par identifiant et code d’accès.

*Le prix de lancement de ce service a été fixé à 99 € HT/mois.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)